Jump to content
Premed 101 Forums

Nombre d'unités


Recommended Posts

Bonsoir!

 

Petite question, quelqu'un saurait-il le nombre exact d'unités par session pour l'année 2012-2013 en année préparatoire UdeM?

 

Si c'est pour l'AFE, tu peux entrer 20-20 et le nombre réel va être ajusté. Mais il me semble que c'était 18.5 et 21.5 pour automne et hiver respectivement.

Link to comment
Share on other sites

et autre question, qu'est-ce que c'est que cela? :

 

Si vous êtes admissible au Programme de prêts et bourses, vous pourriez avoir droit à un montant de prêt supplémentaire, à raison de 150 $ pour chacune des périodes d'études pour lesquelles une aide vous est accordée au cours de l'année d'attribution.

 

Si je coche oui, quelles sont les conséquences?

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est nouveau... je ne me souviens pas d'avoir vu ça avant. Moi j'ai coché oui vu que c'est certain que je vais utiliser le montant maximal que je vais recevoir. Si je comprends bien, il serait possible qu'on ait droit à 150$ de *prêts* de plus donc de l'argent à rembourser.

Link to comment
Share on other sites

Merci medproject! Donc environ 21 crédits par session?

 

Pour l'instant, j'ai coché "non" pour le prêt supplémentaire de 150$, mais éventuellement je pourrait changer d'avis. On dirait que c'est 150$ de prêt de plus? Dans ce cas là je ne vois pas de désavantage...

Link to comment
Share on other sites

Merci medproject! Donc environ 21 crédits par session?

 

Pour l'instant, j'ai coché "non" pour le prêt supplémentaire de 150$, mais éventuellement je pourrait changer d'avis. On dirait que c'est 150$ de prêt de plus? Dans ce cas là je ne vois pas de désavantage...

 

À peu près, bloc A = première année, bloc B = deuxième.

Les trimestres d'hiver sont habituellement plus lourd car finissent plus tard.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Moi j'ai coché non... j'ai peur que ça diminue justement, et 150$ c'est pas beaucoup donc je risque pas mais bon....

 

Je suis en train de faire ma demande et je me demandais puisque je suis étudiante à la maîtrise et que ma bourse est de 16 500$ par année est-ce-que c'est mon revenu brut? et si la FESP m'a donné une bourse de 6000$ mais pas cumulative donc dans le fond mon directeur me paye 10 500$ est-ce-que je l'inclus quand même dans la section bourse d'études ou d'excellence ??

 

C'est la première fois que je le remplie c'est un peu compliqué tout ça lol

 

merci tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Avant de cocher oui pour les 150$ de plus, est-ce que quelqu'un sait si cela peut affecter le calcul? par exemple diminuer ma bourse ou quelque chose de similaire?

 

Ça ne devrait pas.. Le montant du prêt n'affecte pas le montant de la bourse il me semble (et d'après mes demandes).

Link to comment
Share on other sites

Med_girl meme si je fais une demande de pret et bourse pour médecine on ne me donnera rien pcq jai eu une bourse aux etudes superieures??? Je peux même pas indiquer nul part que je suis en maîtrise ce qui pourrai leur justifier ma bourse de la FESP.

 

En plus même si j'ai un revenu maintenant, je n'en aurait plus en septembre et c'est ça le but du prêt et bourses non?

Link to comment
Share on other sites

Med_girl meme si je fais une demande de pret et bourse pour médecine on ne me donnera rien pcq jai eu une bourse aux etudes superieures??? Je peux même pas indiquer nul part que je suis en maîtrise ce qui pourrai leur justifier ma bourse de la FESP.

 

En plus même si j'ai un revenu maintenant, je n'en aurait plus en septembre et c'est ça le but du prêt et bourses non?

 

Tu vas avoir un prêt et possiblement aussi une portion en bourse, mais il faut que tu indique combien tu va recevoir (pas le montant total de la bourse).

 

Ex: tu recois 1000$/mois de bourse. C'est donc 12000$ pour l'année. Mais ton dernier versement, vu que tu quittes la maitrise, est au mois de juillet. Tu va donc avoir reçu en bourse cette année 7x1000$, donc 7000$. Tu indique sur la demande de prêts et bourses 7000$ en bourse.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas avoir un prêt et possiblement aussi une portion en bourse, mais il faut que tu indique combien tu va recevoir (pas le montant total de la bourse).

 

Ex: tu recois 1000$/mois de bourse. C'est donc 12000$ pour l'année. Mais ton dernier versement, vu que tu quittes la maitrise, est au mois de juillet. Tu va donc avoir reçu en bourse cette année 7x1000$, donc 7000$. Tu indique sur la demande de prêts et bourses 7000$ en bourse.

 

Je te remercie Masaya :))

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Si c'est pour l'AFE, tu peux entrer 20-20 et le nombre réel va être ajusté. Mais il me semble que c'était 18.5 et 21.5 pour automne et hiver respectivement.

 

Donc, si tu as entré le mauvais nombre de crédits, ils vont l'ajuster automatiquement? J'ai entré 15 crédits pour chaque semestre parce que je ne savais pas. :(

Link to comment
Share on other sites

Phew. Merci! Aussi, c'est la faculté qui nous inscrit? Donc, j'ai rien à faire que d'attendre le 20 août? :P

 

Ouais c'est la fac qui nous inscrit sauf pour le cours à option. Sauf qu'avec un bacc on n'a pas à le faire (on peut demander une équivalence générale) donc rien à faire sauf attendre.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...