Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevue pour pharmacie


Guest Peppermint

Recommended Posts

Guest Peppermint

Bonjour,

 

Que signifie l'entrevue en pharmacie à la suite d'une décision différée? Sert-elle seulement à confirmer une place sur la liste d'attente ou permet-elle une acceptation directe/un refus direct? Sur quels critères se basent-ils pour inviter les élèves en entrevue (autre que le fait que le résultat au test psychométrique n'est pas concluant)?

 

Finalement, quelles sont les chances d'acceptation à la suite de l'entrevue?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit simplement de valider le score du test psychométrique de l'applicant avec l'entrevue. J'ai un ami qui a été convoqué l'an dernier et il a reçu une offre par la suite. Donc je ne crois pas qu'il y a vraiment de corrélation logique à faire dans cette situation.

Link to comment
Share on other sites

Guest Peppermint

Est-ce que ton ami était déjà sur une liste d'attente lorsqu'il a été convoqué à l'entrevue ou non?

 

J'ai présentement une mise à jour sans avis de dépot et j'ai l'impression que l'entrevue n'a fait que confirmer ma place sur la liste d'attente... :( (parce que je ne crois pas que j'ai mal performé au point de recevoir un refus :S)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ton ami était déjà sur une liste d'attente lorsqu'il a été convoqué à l'entrevue ou non?

 

J'ai présentement une mise à jour sans avis de dépot et j'ai l'impression que l'entrevue n'a fait que confirmer ma place sur la liste d'attente... :( (parce que je ne crois pas que j'ai mal performé au point de recevoir un refus :S)

 

T'aurais pas eu une entrevue si c'etait un refus.

Link to comment
Share on other sites

Ouais il était sur la liste d'attente, pis je connais une fille il y a 2 ans qui a eu une entrevue qui s'est fait accepté finalement (je ne sais pas si elle était sur la liste ou non).

 

Pis tant que t'es sur la liste, il y a de l'espoir :cool:

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Habituellement en pharmacie, lorsque nous avons une convocation a une entrevue, c'est parce que t'as une bonne cote r mais que ton score au test psychométrique n'était pas très bon, alors vu que tu mérites d'être accepte a cause de ta cote r, ils te convoquent et te posent des questions semblable au test psychométrique pour que tu discute un peu...

Link to comment
Share on other sites

Guest Peppermint

D'accord, merci tout le monde pour l'information! Il ne me reste plus qu'à attendre : S

 

Pensez-vous que c'est un bon signe ou un mauvais signe si je n'ai qu'une mise à jour pour pharmacie (sans aucun avis de dépôt) et pas pour mon troisième choix aussi (que j'ai déjà accepté)?

Link to comment
Share on other sites

D'accord, merci tout le monde pour l'information! Il ne me reste plus qu'à attendre : S

 

Pensez-vous que c'est un bon signe ou un mauvais signe si je n'ai qu'une mise à jour pour pharmacie (sans aucun avis de dépôt) et pas pour mon troisième choix aussi (que j'ai déjà accepté)?

 

Je crois pas qu'il s'agit d'un refus puisqu'ils t'ont convoqué en entrevue.

L'avis de dépôt N,apparaît pas toujours avec les màj.

Link to comment
Share on other sites

Je crois pas qu'il s'agit d'un refus puisqu'ils t'ont convoqué en entrevue.

L'avis de dépôt N,apparaît pas toujours avec les màj.

 

Je pense qu'ils attendent de voir le résultat de ton entrevue avant de se prononcer. Contrairement à ce qui a été dit, une acceptation directe ou par la liste d'attente pour un programme contingenté va etraîner l'apparition d'un bouton avis de dépot.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'ils attendent de voir le résultat de ton entrevue avant de se prononcer. Contrairement à ce qui a été dit, une acceptation directe ou par la liste d'attente pour un programme contingenté va etraîner l'apparition d'un bouton avis de dépot.

 

Je voulais dire que c'est pas necessaire de voire l'avis de depot avant la nouvelle decision d'admission. Exemple: il y avait des gens qui avaient une maj sans avis de depot en MD et le 18 mai, ils ont ete acceptes.

Link to comment
Share on other sites

Guest Peppermint

Bon j'ai eu ma réponse: j'ai passé l'entrevue, mais elle n'a tout simplement servi qu'à confirmer ma position sur la liste d'attente sans rien changer :(

 

De nouveau, merci à tout le monde pour l'information!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...