Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut à tous!

Pour médecine, nous devons faire un test pour la tuberculose, le PPD. Qu'advient-il si le test est positif (concernant les études)

 

Je crois que : pas droit de contact avec les patients immunodéprimés tant aussi lontemps que le travailleur de la santé n'a pas terminé son traitement préventif.

Corriger moi si je me trompe.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est positif, ils vont demander à ce que tu aies te faire soigner j'imagine . Probablement exclu des visites à l'hôpital le temps du traitement. Ça serait un peu ironique de les voir agir comme des hypochondriaques qui ne veulent pas de malades dans les études en médecine :P

Link to comment
Share on other sites

Conduite pour un test positif dans un contexte de dépistage (i.e., pas de facteur de risque d'exposition, ni immunodéprimé) = antibiothérapie antituberculeuse au long court (min 6 mois) et radiographie pulmonaire.

 

Ça ne t'empêche pas de faire tes études, t'es juste obligé d'être traité.

 

Et advenait que tu sois exposé durant ton cursus, de savoir que tu étais déjà positif antérieurement est important.

Link to comment
Share on other sites

Conduite pour un test positif dans un contexte de dépistage (i.e., pas de facteur de risque d'exposition, ni immunodéprimé) = antibiothérapie antituberculeuse au long court (min 6 mois) et radiographie pulmonaire.

 

Ça ne t'empêche pas de faire tes études, t'es juste obligé d'être traité.

 

Et advenait que tu sois exposé durant ton cursus, de savoir que tu étais déjà positif antérieurement est important.

 

En quoi c'est important si on est traité/guéri?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...