Jump to content
Premed 101 Forums

Parcours différent!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fais actuellement un dec en sciences humaines, mais je vais avoir 3 maths, 1 chimie et 1 bio de sciences natures de complétés. Calcul différentiel et Chimie générale j'ai eu 19,9 et 23,4 de cote R parce que je m'en foutais...:(

 

Je me demandais donc, si je réussis à avoir une bonne cote R en sciences humaines et que je fais le bac120 pour obtenir les préalables, aurais-je encore des chances d'aller en médecine vét/médecine? :confused:

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je fais actuellement un dec en sciences humaines, mais je vais avoir 3 maths, 1 chimie et 1 bio de sciences natures de complétés. Calcul différentiel et Chimie générale j'ai eu 19,9 et 23,4 de cote R parce que je m'en foutais...:(

 

Je me demandais donc, si je réussis à avoir une bonne cote R en sciences humaines et que je fais le bac120 pour obtenir les préalables, aurais-je encore des chances d'aller en médecine vét/médecine? :confused:

 

Merci d'avance :)

 

C'est combien ta Cote R dans tes cours de Formation generale et dans tes autres cours de Sciences?

EDIT: Si tu veux MD/DMV, fais pas Nursing a l'UdeM (selon ce qu'on dit ici).

EDIT2: Oui, il y a des gens qui ont 4.0 en Nursing, mais il y a aussi des gens qui ont 4.0 en Maths, ca reste que Maths est presque infaisable.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le mieux ce serais d'aller voir le conseiller en orientation de ton cégep. Il pourra t'expliquer comment tes nouveaux cours vont influencer ta cote R.

 

De plus, avec des cours de bac (que ce soit le BAC 120 ou un autre), évaluer tes chances d'entrer en médecine sont vraiment floues et basées sur des ouïes dire. Chaque université traite les dossiers d'une manière vraiment différente. Ce qui veut dire que tu peux avoir une très bonne CRU (cote de rendement universitaire) et être accepté dans une université tout en étant refusé aux entrevues des autres universités...

 

Si tu décides de faire un autre bac avant d'entrer en médecine, le meilleur conseil que je peux de donner c'est de choisir un programme que tu aimes plutôt qu'un soit disant programme à partir duquel il va être plus facile d'entrer en médecine... Je crois que quand on aime ce que l'on fait, il est toujours plus facile de se démarquer et de mettre les efforts nécessaires pour mieux performer.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...