Jump to content
Premed 101 Forums

Admission en MD


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions sur le processus d'admission. Je suis restée plus de 8 ans sans faire les Maths et la Physique Donc je me demandais si je dois avoir les pré-requis en Maths et Physique avant de déposer ma demande.J'ai fait un retour aux études et je viens de finir un bac en microbiologie a l'UdeM en 2011.

Merci à l'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui. Les prérequis de sciences doivent être faits dans les 8 ans qui précèdent la demande. J'ai dû retourner faire mes cours de bio et chimie au bac120 puisque pour moi ça faisait 9 ans.

 

Mais t'avais jusqu'en aout pour les refaire (je crois que la question est: dois-je les avoir refaits avant de poser ma demande)?

Link to comment
Share on other sites

Mais t'avais jusqu'en aout pour les refaire (je crois que la question est: dois-je les avoir refaits avant de poser ma demande)?

 

Oui jusqu'en août, mais il faut pouvoir montrer qu'on a un plan déjà établi. Quand j'ai appliqué j'étais inscrite à 3 cours pour la session d'hiver donc je l'ai écrit dans ma demande en ajoutant que je faisais le 4e cours à l'été. Mon admission était conditionnelle.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...