Jump to content
Premed 101 Forums

Horaire des premières


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

J'ai une autre question, sur notre horaire, je vois beacoup de journees ou c'est ecris travail personnel. Est-ce que c'est du temps libre ou est-ce qu'on aura des cours/activites qui nous seront communiques plus tard? Je remarque qu'avant presque tous les examens je vois qu'on a un travail personnel a l'horaire! Ce serais super sympa d'avoir une journee off pour se preparer!

Link to comment
Share on other sites

Je pense que oui, c'est un "congé". Mais j'ai remarqué que l'horaire sur le google calendar ne concorde pas complêtement avec l'horaire simulé si on essaie de s'inscrire sur le portail...

 

Laissez faire le portail, l'horaire n'est jamais exact (et la raison pourquoi on ne s'inscrit pas nous-même). Le bon horaire est celui sur Google, et il est modifié par la fac au fur et à mesure lorsqu'il y a des changements.

 

Travail personnel = exactement ça. C'est du temps "libre" pour avancer dans nos travaux/études.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

 

Avez-vous le même genre d'horaire en ligne, mais pour les prémed? Ça ressemble à quoi l'horaire en année préparatoire (chargé ou plusieurs congés)?

 

Merci!

 

Oublie le mot congé. C'est un mot qui doit quitter ton vocabulaire.

 

Tu sera a l'école de 8h30-16h du Lundi au Vendredi :)

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Oublie le mot congé. C'est un mot qui doit quitter ton vocabulaire.

 

Tu sera a l'école de 8h30-16h du Lundi au Vendredi :)

 

Bonne chance !

 

Pas facile être un étudiant en médecine. Vous devez oublier le mot congé? Pourtant en résidence, c'est un des ''entry level jobs'' avec le plus de congés de tous les jobs sur le marché du travail (fériés, 4 semaines de vacances, jours d'études, jours de congré, jours maladie remboursés, libéré de toute tache durant les cours, parking cheap, nourriture payée sur les gardes etc).

Link to comment
Share on other sites

Pas facile être un étudiant en médecine. Vous devez oublier le mot congé? Pourtant en résidence, c'est un des ''entry level jobs'' avec le plus de congés de tous les jobs sur le marché du travail (fériés, 4 semaines de vacances, jours d'études, jours de congré, jours maladie remboursés, libéré de toute tache durant les cours, parking cheap, nourriture payée sur les gardes etc).

 

 

Ah bon? J'ai pourtant entendu qu'en résidence c'est pas le mot congé qui fallait oublier, mais bien ''vie'' lol.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Avez-vous le même genre d'horaire en ligne, mais pour les prémed? Ça ressemble à quoi l'horaire en année préparatoire (chargé ou plusieurs congés)?

 

Merci!

 

 

Voici l'horaire qu'on avait en Mauricie à l'hiver 2012.

 

Lundi de 15h30 à 18h30

 

Mardi de 9h à 11h

 

Mercredi de 13h à 17h

 

Jeudi de 8h30 à 11h30 et de 12h à 15h

 

Vendredi de 8h30 à 11h30

 

+ un cours en ligne

 

Ajoute à ça environ 3 heures de bénévolat (+/-, tout dépendant de combien d'heure tu as faite à la fin de la session d'automne).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...