Jump to content
Premed 101 Forums

Grève


Recommended Posts

Salut à tous!

 

Comme vous le savez bien, les études en médecines commencent le 1er octobre prochain étant donné le mouvement étudiant. Maintenant, je voudrais savoir, si les étudiants en grèves continuent à être en grève d'ici le 1er octobre, donc qu'ils ne finissent pas leurs cours préalables, que va-t-il arriver à votre avis?

 

Merci grandement ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est assez difficile de spéculer sur ce que le gouvernement et les Universités feront dans le cas où la grève étudiante se prolongerait à l'automne.

 

Toutefois, j'espère qu'un maximum sera fait pour accommoder les étudiants touchés par la grève et éviter que ceux-ci ne perdent leur année.

 

Ce qui est plus difficile, c'est toute la logistique qui a été mise en place pour retarder le début des cours et/ou la mise en place de 2 cohortes.

 

Si la grève devait se poursuivre, est-ce que les Universités pourront remodifier l'horaire universitaire une autre fois?

 

Est-ce que les universités accepteront exceptionnelement que les étudiants n'ayant pas complétés tous les préalables puissent débuter leur cursus universitaire à l'automne avec la promesse de les compléter à l'été 2013?

 

Je sais que la CRÉPUQ a assoupli ses règles d'admission conditionnelle pour les étudiants collégiaux:

 

http://www.crepuq.qc.ca/IMG/pdf/Admission-conditionnelle-assouplissement-aut-2012.pdf

 

Maintenant, je ne sais pas à quel point les Universités ont la contrainte d'appliquer strico sensu les règles de la CRÉPUQ sur leur campus. La liberté académique universitaire est très importante dans le systèmee d'éducation post-secondaire nord-américain.

 

Avec votre commentaire, j'imagine que vous êtes dans un Cegep en grève et je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre. Bonne rentrée et au plaisir du vous voir le 1er octobre!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...