Jump to content
Premed 101 Forums

Admission médecine/pharmacie


Hajar

Recommended Posts

Je suis en sciences biomédicales à l'udem, là je passe en 3ème année et avec la session d'hiver 2012 j'ai au total 3,5 de moyenne cumulative. Après la session d'automne 2013 je compte refaire des demandes d'admission en médecine et pharmacie mais même en ayant que des A à la session d'automne est ce que ma moyenne va augmenter suffisamment pour espérer être acceptée dans un de ces 2 programmes ?

3,5 de moyenne correspond à peu près à combien de cote R ? je ne veux vraiment pas avoir à faire une 4ème année voir plus pour enfin avoir la cote R nécessaire.

Pour le moment avec mes 3,5 de moyenne je ne sais pas trop quoi faire sachant que l'université ne nous donne même pas notre cote R.

Je sais que 3,3 correspond à une cote R de 30 mais est ce que quelqu'un sait à quoi correspond 3,5 ?

je désespère trop :(

Link to comment
Share on other sites

A Laval, selon la table d'indice de force, un 3.5 correspond environ à 29-30 de cote R. Cette valeur à Montréal pourrait correspondre a 31-32 car une règle générale serait de rajouter 2 points. Je pourrait aussi deviner que une session de A t'ajouterait peut être un point de cote R, mais la aussi ce n'est pas clair. Ta cote est bonne et tu as des chances d'être convoqué. Cependant tout que je peut dire c'est de te mettre à fond et travailler fort pour avoir les meilleures notes possible, car c'est parfois difficile de prédire ce qui va arriver. Si tu continue a mettre tous les efforts, tu seras sur la bonne route.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...