Jump to content
Premed 101 Forums

Dissection en Bio , UdeM


Recommended Posts

Bonjour,

 

Alors voilà: Je rentre en première année de biologie a l'UdeM.

J'ai lu sur le forum qu'on allait devoir disséquer des INSECTES !

Honnêtement, je suis incapable d'être près d'une chose pareille!

J'ai pas de problème a disséquer une souris ... mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour les insectes !!! Je vais crier si je vois ça devant moi ....

 

AIDEZ-MOI !!!

Est-ce que y a des calmants a prendre ? Je ne sais pas quoi faire :'(

Link to comment
Share on other sites

tu souffres d'entomophobie, c'est ça?

 

Bon alors je crois que tu t'en fais pour rien. Oui, il risque fort probable d'y avoir des dissections d'insectes. Tu es en bio! MAIS ce ne sera qu'une petite partie de tes laboratoires, tu vas disséquer d'autres trucs aussi! ;)

 

Je ne crois pas que prendre des médocs, genre anxiolytique, soit une solution. Tu ne réglerais rien. c'est un lab en particulier qui t'angoisse. Mieux vaut prendre ton courage à deux mains et affronter ta peur LORSQUE ce sera le temps. Ne te fais pas de soucis dès la rentrée pour ce détail. ;) Dis-toi que ces bestioles ne sont pas dangereuses, et encore moins lorsqu'elles sont plongées dans le formaldéhyde! Si jamais que ça te stresse vraiment trop, essaies d'y aller progressivement... genre regarde des photos des-dits insectes sur le web, puis va voir ceux qui dorment dans des pots de formol en démo depuis je ne sais quand, et après fais ton lab! :cool:

 

** Et tu peux crier. Tu as le droit de trouver ça dégoûtant. Aussi longtemps que tu ne cries pas durant la séance au complet :P

 

J'espère que je t'ai aidé un peu :)

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que disséquer une souris est plus impressionnant que disséquer un insecte, non?

 

Et si tu te concentrait sur le fait que c'est la seule chance pour toi de voir comment la "tuyauterie" est faite? Je me rappelle quand on faisait de la dissection au cégep ou en médecine, ca faisait peur seulement au début et après avoir commencé la dissection, ce qui est à l'intérieur était tellement intéressant que t'oubliais l'aspect "bizarre" de ce que t'étais en train de faire.

 

De toute façon, t'en a déjà fait de la dissection au cégep et t'as survécu:) Ca va bien aller cette fois-ci encore!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...