Jump to content
Premed 101 Forums

URGENT! Changement de programme pour pharmacie


memi_1.7

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en biochimie depuis automne 2011 et j'ai réussi à obtenir un bonne moyenne soit 4/4.33. Mon but ultime est de me rendre en pharmacie. En date d'aujourd'hui j'ai reçu une offre d'admission pour Ergothérapie qui est mon plan B.

 

Est-ce qu'il est possible et pas trop difficile d'obtenir de bonnes notes en ergo? Est-ce que selon vous je devrais rester en biochimie étant donné que j'obtiens de bonne note?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Regarde ceci : http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/Table_des_etalons_-_site_web_public_13fevrier2012.pdf

 

Avec ton A en biochimie, tu as 31,999 de cote R laval.

 

En ergothérapie, cela t'aurais donné un 35,756.

 

Par contre, la moyenne des étudiants en ergothérapie est à A-, ce qui donne une CRL de 31,391.

 

J'imagine qu'avec ces notes-là, c'est plutôt le test psychométrique qui t'a empêcher d'entrer en pharmacie ? Pour les notes, ça va être dur d'augmenter ta cote R en biochimie, il te faudrait juste des A+ et même là l'effet serait mince j'imagine (dépends de ton nombre de crédits accumulés).

 

Essaie de faire la part des choses, si pour rentrer tu peux uniquement améliorer ton test psychométrique, essaie de te renseigner sur quel est le profil recherché... (c'est un peu de la "triche" mais pas tant que ça)

 

En ergothérapie c'est risqué si tu n'aimes pas ça, si c'est comme physio, ça peut commencer pas mal rough.

 

La décision te reviens, je te souhaite bonne chance. Ça vaut la peine de travailler fort pour aller où on veut vraiment être.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...