Jump to content
Premed 101 Forums

Medecine appliquants 2013


Recommended Posts

Alo:) quelqu'un m'a informe aujourd'hui que le programme de medecine pourrait changer a partir de 2013 .Quelqu'un saurait en quoi consisterait ces changements? Et apparamment ils envisagent a commencer a diminuer le nombre de places a partir de 2013.est ce vrai? Si oui pensez vous qu'ils vont bcp augmenter la cote de cut off?

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Alo:) quelqu'un m'a informe aujourd'hui que le programme de medecine pourrait changer a partir de 2013 .Quelqu'un saurait en quoi consisterait ces changements? Et apparamment ils envisagent a commencer a diminuer le nombre de places a partir de 2013.est ce vrai? Si oui pensez vous qu'ils vont bcp augmenter la cote de cut off?

Merci ;)

 

L'annee premed sera toujours la en 2013 selon le Guide des admissions 2013-2014 de l'UdeM. Aussi, selon MedProject, les modifications auront lieu en 2014. Aussi, il y a 298 places cette annee, et 302 places l'annee passee, mais le cut-off pour a legerement diminue (de 33.555 a 33.306) et le nombre de places pour les collegiens est passe de 173 a 163.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses.C est soulageant de savoir que la cote R a un peu baissé et que les places n'ont pas trop baissé.mais je me demande si c'est vraiment final.Je pensais que c etait au moment des envois des invitations aux entrevues qu on etait informé de la cote de cut off.

Je pense que ca serait une bonne idée s'ils offraient comme ulaval la possibilité de faire le programme en 4 ou 5 ans .

Link to comment
Share on other sites

La refonte du programme n'est prévu que pour 2014.

Si des changements sont à prévoir, les principaux intéressés en seront informés au préalable.

 

Possiblement enlever la prémed oui, mais ce n'est pas certain.

Changer la méthode APP également et l'approche par système pour une autre par compétence. Et enfin changer l'évaluation pour une autre foncièrement différente.

 

Ça reste à voir. N'ayez crainte, vous resterez aussi bons médecins.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos reponses.C est soulageant de savoir que la cote R a un peu baissé et que les places n'ont pas trop baissé.mais je me demande si c'est vraiment final.Je pensais que c etait au moment des envois des invitations aux entrevues qu on etait informé de la cote de cut off.

Je pense que ca serait une bonne idée s'ils offraient comme ulaval la possibilité de faire le programme en 4 ou 5 ans .

 

Même si l'UL offre de le faire en 4 ou 5 ans, il reste que les collégiens font majoritairement 5 ou 4 1/2 (et stage suppl., tel qu'international) et les bacheliers en 4.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Y aura-t-il aussi des changements dans le mode de sélection des candidats pour l'dmission? En d'autres termes, est ce qu'il risque d'y avoir des modifications dans les MEMs ou un l'ajout d'un nouveau système de sélection comme un test psychométrique ou QAS?

 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Y aura-t-il aussi des changements dans le mode de sélection des candidats pour l'dmission? En d'autres termes, est ce qu'il risque d'y avoir des modifications dans les MEMs ou un l'ajout d'un nouveau système de sélection comme un test psychométrique ou QAS?

 

Merci :)

 

Selon le Guide de l‘UdeM, le score final est toujours 50-50 Cote R et MEMs.

Link to comment
Share on other sites

Même si l'UL offre de le faire en 4 ou 5 ans, il reste que les collégiens font majoritairement 5 ou 4 1/2 (et stage suppl., tel qu'international) et les bacheliers en 4.

 

C'est exactement le point que je voulais soutenir.tout le monde va à son rythme :)

Merci pour les infos tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...