Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie (de nutrition)


Joulou16

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement a l'udem et je souhaite appliquer en pharmacie a udem Et je veux savoir:

1. C'est quoi une bonne gpa pour aller en pharmacie 3,4? 4.0? Et c'est combien en pourcentage (ou en A, B , C,...) que je dois avoir dans mes cours environ?

2. Est ce qu'a l'udem il faut remplir une fiche autobiographique comme celle de ulaval pour les universitaire qui souhaite entrer en pharmacie?

3. Tout autre information concernant ma situation serait appréciée

4. Y a t il des pharmaciens ( si vs lisez mon post) qui étaient en nutrition? Si oui, parlez moi de votre cheminiment/expérience,gpa,....

 

 

Gros merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

Je suis présentement en 1ere annee de nutrtion a l'udem et je souhaite appliquer en pharmacie a udem Et je veux savoir:

1. C'est quoi une bonne gpa pour aller en pharmacie 3,4? 4.0? Et c'est combien en pourcentage (ou en A, B , C,...) que je dois avoir dans mes cours environ?

2. Est ce qu'a l'udem il faut remplir une fiche autobiographique comme celle de ulaval pour les universitaire qui souhaite entrer en pharmacie?

3. Tout autre information concernant ma situation serait appréciée

4. Y a t il des pharmaciens ( si vs lisez mon post) qui étaient en nutrition? Si oui, parlez moi de votre cheminiment/expérience,gpa,....

 

 

Gros merci d'avance :)

 

1. GPA d'environ 3,7 et plus, A- et plus ou 80% et plus.

2. À l'UdM, il n'y a pas de fiche autobiographique contrairement à Laval.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Je suis présentement en 1ere annee de nutrtion a l'udem et je souhaite appliquer en pharmacie a udem Et je veux savoir:

1. C'est quoi une bonne gpa pour aller en pharmacie 3,4? 4.0? Et c'est combien en pourcentage (ou en A, B , C,...) que je dois avoir dans mes cours environ?

2. Est ce qu'a l'udem il faut remplir une fiche autobiographique comme celle de ulaval pour les universitaire qui souhaite entrer en pharmacie?

3. Tout autre information concernant ma situation serait appréciée

4. Y a t il des pharmaciens ( si vs lisez mon post) qui étaient en nutrition? Si oui, parlez moi de votre cheminiment/expérience,gpa,....

 

 

Gros merci d'avance :)

 

Can you write it in English? Thanks.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut!

 

Moi j'étais en nutrition à l'université Laval l'an passé, et je suis maintenant en pharmacie (à ulaval). J'avais une GPA 3,5 (j'ai eu des A, A-, A+ et un C+ qui a vraiment descendu ma cote...) Ça équivaut à avoir des 80% et plus.

 

Cependant, j'ai été refusée en pharmacie à l'udem (même pas invitée au test psychométrique!). Alors j'imagine que c'est beaucoup plus dur de rentrer là...

 

Ensuite, j'ai eu très bon au test psychométrique pour ulaval, (22/25 je crois) alors je suis rentrée direct à ulaval.

 

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas ! Pour ma part, je crois que nutrition est un excellent programme pour entrer en pharmacie! En plus c'est assez intéressant :)

 

Bonne chance! :)

Link to comment
Share on other sites

1. GPA d'environ 3,7 et plus, A- et plus ou 80% et plus.

2. À l'UdM, il n'y a pas de fiche autobiographique contrairement à Laval.

 

 

 

Wow je suis super contente alors, je viens tout juste de finir ma premiere session et j'ai une cote (GPA) de 3.9/4.3 selon le relevé (quand je la calcule moi meme ca me donne 3.85 alors je me demandais si ils arrondissent )

 

Je continue dans cette voie alors!

Merci beaucoup :)

Link to comment
Share on other sites

Can you write it in English? Thanks.

 

Hey!

 

sorry for answering a bit late

basically, i'm a student at udem first year in Nutrition (dietetics) and i want to apply to pharmacy. I was asking the others if they knew what types of grades/GPA i should have to have a chance to be accepted. I also asked if there is any letter (telling our experiences and previous schools and stuff) we need to fill for the university of montreal, since we have to do so for the university of laval

 

hope this helps

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...