Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaire: manque 1 cours, quoi faire? besoin d'aide svp!!


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis universitaire, j'ai fais un bac a mcgill et il me manque le cours de chimie 202 car j'ai fait sciences pures au cégep. Cela fait 9 ans que j'ai terminé les cours au cégep donc ai-je une chance d'être admise avec la possibilité de faire le cours de chimie la première année ou bien l'été précédent la rentrée?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis universitaire, j'ai fais un bac a mcgill et il me manque le cours de chimie 202 car j'ai fait sciences pures au cégep. Cela fait 9 ans que j'ai terminé les cours au cégep donc ai-je une chance d'être admise avec la possibilité de faire le cours de chimie la première année ou bien l'été précédent la rentrée?

 

Merci

 

Tu dois p-e refaire tout tes prerequis, car ca fait 9 ans que tu les as fait. je crois que tu peux etre admis tant que tu fini les prerequis avant la rentre de medecine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis universitaire, j'ai fais un bac a mcgill et il me manque le cours de chimie 202 car j'ai fait sciences pures au cégep. Cela fait 9 ans que j'ai terminé les cours au cégep donc ai-je une chance d'être admise avec la possibilité de faire le cours de chimie la première année ou bien l'été précédent la rentrée?

 

Merci

 

Si ton bac ne comprenait pas des cours de bio, math, physique et chimie que l'UdeM considère équivalents, il faudra refaire tous les prérequis puisque c'est 8 ans la limite. Si c'est seulement chimie, c'est possible de le faire à l'été sans problème mais il faut le noter dans la demande d'admission.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...