Jump to content
Premed 101 Forums

Chance d'être accepté en pharmacie


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur mes chances d'être admis en pharmacie à l'automne. À l'Université, j'ai une moyenne d'environ 33 parce contre comme je n'ai pas encore réalisé 50 crédits mes notes de cégep vont compter pour encore 14% et j'avais seulement 28 de cote R. Ce qui me donnerai quelque chose comme 32 de cote finale. Je travaille présentement dans une pharmacie au lab. Est-ce que le test psychométrique peut m'empêcher d'entrer? Est-ce que je peux espérer?

 

Merci!

Myriam

Link to comment
Share on other sites

Salut Myriam,

 

Personnellement, j'avais une cote U (pour universitaires en cours de bacc) de 31,25 et j'étais 7ième sur la liste d'attente des universitaires... J'ai fini par recevoir une offre au mois d'août (à noter que c'était en 2010!).

 

Le test psychométrique est particulièrement tordu et plusieurs y perdent leurs points. Cela dit, c'est très possible d'avoir une note correcte! Suffit d'être honnête et de ne pas jouer un rôle. Plusieurs questions sont répétées plusieurs fois (reformulées de plusieurs façons) afin de voir si le candidat est honnête dans ses réponses. Reste toi-même bref! ;) On m'avait conseillé de répondre que j'aimais travailler en équipe. Cela dit, pour ma part, ce n'est pas le cas et j'avais décidé de rester tout à fait honnête dans mes réponses... et finalement, j'avais eu un score acceptable (c'est difficile, voir impossible, d'avoir un excellent score dans un test psychométrique!)!

 

Ton expérience dans un labo de pharmacie sera certainement considérée. C'est excellent pour ton dossier!

 

Bref, oui, tu peux espérer!! ;)

Prépare-toi quand même un plan B, au cas où (ce n'est pas facile d'être admis en Pharmacie... j'ai des amis qui ont essayé 3 et 4 fois!)... Mais tu as des chances!! N'abandonne jamais tes rêves!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...