Jump to content
Premed 101 Forums

Sondage part 2


Pourquoi voudriez vous faire votre programme MD à Sherbrooke  

1 member has voted

  1. 1. Pourquoi voudriez vous faire votre programme MD à Sherbrooke

    • Proximité de l'université [de mon milieu d'origine]
      1
    • Réputation du programme/de l'université
      0
    • Méthode APP
      2
    • Vie étudiante attrayante pour moi [me correspond]
      2
    • Autre (spécifiez dans le post)
      2


Recommended Posts

  • 1 month later...

La proximité de l'université est mon premier choix, mais la méthode APP suit tout proche.

 

La méthode APP va surement me demander une adaptation, mais je suis sûr que ça sera bénéfique. Les cours magistraux où nous avons l'informations tout cru dans le bec nous facilite la tâche c'est sûr et la facilité de tout mémoriser par coeur est pratique. Mais je crois que l'APP va me former pour être davantage efficace dans mon travail car parfois Théorie et Pratique sont deux choses assez différentes.

 

J'adorerais le campus à Saguenay. Je suis originaire d'une région éloignée, j'aime beaucoup le Saguenay et j'aimerais beaucoup rester ici après mes études pour aider cette belle communauté. Et comme j'ai déjà ma petite famille, ça me simplifirait la vie.

Link to comment
Share on other sites

L'APP est une méthode qui est mieux adaptée à certaines personnalités, mais elle ne prépare pas mieux à la pratique.

 

De toute façon aucune faculté de médecine n'offre que des cours magistraux par ailleurs. Laval et McGill sont les 2 universités avec le plus grand nombre de cours magistraux, de l'ordre de 50%, ce qui est assez peu.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est une question de personnalité aussi :) J'ai hâte de voir si cette méthode sera de plus en plus utilisé dans d'autres programme. C'est sûr qu'il y a des avantages et des désanvatages comme dans tout !

 

En fait cette méthode existe depuis plus de 20 ans, elle a commencé à McMaster et seulement 3 facultés l'utilisent extensivement (Macmaster, UDM, et sherbrooke). Plusieurs programmes ont été refait dans les 5 dernieres années et aucun n'a adopté la méthode d'APP. Par ailleurs l'université de Montréal va reconstituer son programme bientot et l'APP va tranquillement se transformer davantage en apprentissage par cas. Donc non, l'APP classique tend plus à disparaitre qu'a se propager.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...