Jump to content
Premed 101 Forums

Transition B.Sc. - M.D.


minou3

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

je voulais seulement avoir vos avis généraux sur mes chances de faire les MEMs en étant un transfuge. En terminant ma 1ère année de B.Sc. (Biochimie à UMontréal) (30 cr.)et appliquant immédiatement pour les facultés de médecine de UMontréal et de Sherbrooke. Étant donné la politique de protectionnisme de ULaval et la non-garanti d'admission au programme de M.D. par le Med-P de McGill.

 

Donc, CRC: ~30;

GPA: 4.0/4.3 hypothétiquement (1 session, car la session d'hiver ne sera pas comptabilisée).

 

Mille mercis! :)

Link to comment
Share on other sites

À l'udem, si tu n'as pas complété ton baccalauréat (dernière année lorsque tu fais ta demande), c'est presque impossible d'être admis à moins d'avoir une Cru de 36 et +.

 

En ce qui concerne l'uds, tant que tu n'as pas 45 crédits tu es considéré comme dans la catégorie collégiale et tu as donc plus de chance. Cependant, ils ne tiennent pas compte de l'IFG de ton programme.

 

Tu peux tout de même essayer mais je crois que tes chances sont très minces à l'udem. En ce qui concerne sherbrooke, étant donné que tu as seulement fait une session (15 crédits) ton dossier collégial vaut pour 85% de ta demande et je ne crois pas que tu sois convoqué aux Mems.

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...