Jump to content
Premed 101 Forums

Vaut la peine d'appliquer en pharm?


Recommended Posts

Yo!

 

Je suis en 3ème session de biomed et j'veux savoir si j'aurais des chances aussi minimes soit-elles pour être convoqué au test psychométrique.

 

Cote R du cégep: environ 28.5

GPA des 2 premières session: 3.4

 

J'attends les résultats finaux mais je crois finir la session avec 4-4,1

 

C'est sûr que mes chances seraient petites mais est-ce que il y aurait une possibilité?:confused:

Link to comment
Share on other sites

Oui mais est-ce que en une session je peux passer de 3.4 à 3.6? Ah et après vérification ma cote R du cegep est de 28.266.....

 

POur etre franc avec toi, Ulaval donne de cote r basse par rapport a Udem, parce qu'il n'ont pas le meme bareme de conversion, c'est pour cette raison qu'a Ulaval les cote r sont generalement inferieurs a ceux de UdeM.

Ce que je veux dire par la c'est que supposons que t'as 3.5 a Udem, c'est sur qu'a Ulaval t'auras moins que ca.

Pour savoir si tu peux passer d'une tel GPA a une autre, il suffit de faire 2-3 calculs mathematiques, alors oui tu peux savoir si c'est faisable ou non.

Tu ne perds rien a appliquer, je dirai que t'as quand mm des chances d'etre convoque au test psychometrique, surtout qu'on ne tient quaisment plus en consideration ta cote r cegepienne

Link to comment
Share on other sites

Ouf...tout-k j'espère que le cut off n'augmentera pas :(

 

C'est assez dur de bien estimer la CRL avec le tableau! En faisant une règle de 3 en prenant différentes valeurs, ça ne donne jamais vraiment le meme résultat ou sinon proche!

 

Récapitulatif:

 

3ème session de biomed

GPA pour la 1ère année de 32 crédits: 3.4

CRC: 28.266

Ma GPA de ma 3ème session devrait tournée autour de 4-4,1 avec 12 crédits

 

Alors??? Ok je suis tannant mais stressé!:confused::(

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de voir les valeurs que tu as pris pour ce calcul...c'est que je ne sais pas à cbn ma gpa va monter avec cette session ci!!! Et bon je dis 3.4 mais je sais pas si c'est 3.4XX ou >3.35 et si pour le calcul ils prennent l'arrondissement ou la valeur réelle avec les 2-3 chiffres après la virgule

Link to comment
Share on other sites

Je serais curieux de voir les valeurs que tu as pris pour ce calcul...c'est que je ne sais pas à cbn ma gpa va monter avec cette session ci!!! Et bon je dis 3.4 mais je sais pas si c'est 3.4XX ou >3.35 et si pour le calcul ils prennent l'arrondissement ou la valeur réelle avec les 2-3 chiffres après la virgule

 

 

J'ai calculé un GPA de 3,564 pour 44 credits

 

3.33 de GPA donne 28,823

3.66 donne 31,694

 

3,564 donne 30,84

 

0,88* 30,84 + 0,12*28,266 = environ 30,5

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon je vous donne des nouvelles me concernant....je crois avoir perdu toute mon espoir pour la pharmacie cet année! J'ai une GPA cumulative totale de 3.52 et avec le 12% qui compte de mon cegep, c'est pas avec mon 28,266 du collège que j'irai bien loin! :( Moi qui pensait être p-e convoqué au test de québec! :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...