Jump to content
Premed 101 Forums

Droit->med?


Aryel

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demandais si le programme de droit à l'UdeM était un bon programme de second choix après médecine dans des circonstantes où je ne serais pas admise cette année et que j'aimerais réappliquer (je termine le cégep cette année) considérant que le métier de chercheure m'intéresse plus ou moins. Connaissez-vous des gens qui ont réussi à faire le switch droit->médecine? Quels sont les avantages/désavantages d'un tel programme comme second choix?

Link to comment
Share on other sites

Il est effectivement possible. Il y avait des usagers de ce forum qui ont réussi à faire le switch si je ne trompe pas. Par contre, il faut que saches que les études en droit sont assez difficiles, et donc difficile de se démarquer de la moyenne, et ce, que ce soit à l'UdeM ou à l'UQÀM.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hey,

 

J'ai pas *encore* fait le switch mais bon.

 

2e année droit UdeM.

 

GPA de 3.73.

 

L'année passée un GPA de 3.6 m'a donné une CRU de 33.88X à l'UdeM avec mon cégep de 32.4 CRC comptant toujours. Avec le 3.6 j'ai été convoqué en Pharmacie UL et j'aurais été convoqué pour med Sherbs mais j'ai manqué la date d'appplication !

 

Va voir le tableau des étalons pour l'UL - tu vas avoir une très bonne idée des coéfficients de force de programme (IFG).

 

En droit UdeM, la moyenne est définie à B- (2.7). Ce qui importe c'est battre la moyenne du plus possible. Je crois que ceci favorise notre cote-Z en raison d'un petit écart type mais je ne suis pas certain.

 

90% des examens à livre ouvert. Aussi, tu dois aimer lire.

 

Bonne chance

 

P.S.

 

Considérations d'ordre pratique :

 

Moi aussi je ne voulais pas être chercheur. Dans le pire des mondes, je finis avocat. Dès cet été, j'aurai accès à des emplois salariés 60k$ (+ 1k$/semaine) et je serais avocat dans moins de deux ans. Avec ces notes (top 5% programme) les grandes firmes se battent pour les jeunes candidats. Le salaire de 1ère année après le Barreau excède souvent 85 000$.

 

Donc, c'est ça l'avantage collatéral de «gunner» pour med en droit.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...