Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin d'aide svp!


Kopp

Recommended Posts

Jen suis a ma premiere session au cegep en science de la nature. Malheureusement, du a divers problemes personnels, jai eu une fin de session difficile et je crois avoir couler calcul 1 et ma cote r sera certainement dans les alentours de 23-24.

 

Mon but est de rentrer en pharmacie et je suis conscient que ma seule option est de faire un undergrad.

 

En faites je considere 2 options : soit science biopharm ou biochimie a l'udem sachant que c'est les deux seuls programme que jai la chance d'integrer avec ma cote r mediocre si je me force les 2 prochaines sessions.

 

Jaimerais entendre de vos experiences personnelles sur ces deux programmes, lequel prepare le plus a pharmacie? Dans lequel des deux programmes est-il le plus facile d'avoir une bonne gpa? Lequel est le plus interessant?

 

De plus, si je veux appliquer en cours de bac et qu'il faut 50 credits pour annuler mes notes du cegep, cela veut-il dire je vais devoir faire au minimum 2ans puisque les admission en pharmacie se font qu'a l'automne?

 

Si je finis avec une cote r au cegep d'environ 28, d'apres vous sera-til possible d'appliquer en pharmacie apres seulement 1 session si jme tappe une tres bonne note?

 

N'hesitez pas a me conseiller d'autres bac !

 

Merci a l'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

Avant tout, je voudrais te dire que t'as juste une session sur 4 de fait. Si t'obtiens disons, 32+ dans les autre sessions, tu finiras ton CEGEP globalement avec une cote R plus que respectable. Après ça, peu importe le cheminement final que tu choisis, il va falloir que tu travailles fort, mais simplement dans le but d'être réaliste, et tu le réalises aussi, c'est très possible que tu doives faire 2 ans avant d'entrer en pharmacie.

 

Quant au choix de programme je ne connais pas ces 2 programmes. Il y a d'autres programmes possibles. Je ne fais que t'ouvrir les horizons en nommant d'autres programmes potentiels. Il y a les sciences biomédicales, les sciences biologiques, la nutrition, la kinésio qui sont des programmes assez populaires à l'UdeM. (J'ai guess que tu voudrais aller à l'UdeM avant) Tu peux fouiller un peu sur le site d'UdeM et regarder les cheminements et les cours offerts par chaque programme, pour te faire une meilleure idée de ce qui te convient en terme de goût et d'intérêt.

 

Toutefois, j'aimerais te dire que t'as encore BEAUCOUP de temps pour réfléchir sur le bac que tu feras avant (c'est bien d'ailleurs que tu fais tes recherches d'informations tôt), étant donné que t'appliques l'an prochain je devine? Et donc, pour l'instant, le plus important est de bien finir tes autres sessions en beauté.

 

Et finalement, garde la tête haute et ne baisse pas les bras peu importe ce que les gens te disent. Beaucoup de gens sur ce forum te diront pareil. Continue à travailler fort et je te souhaite le meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Avant tout, je voudrais te dire que t'as juste une session sur 4 de fait. Si t'obtiens disons, 32+ dans les autre sessions, tu finiras ton CEGEP globalement avec une cote R plus que respectable. Après ça, peu importe le cheminement final que tu choisis, il va falloir que tu travailles fort, mais simplement dans le but d'être réaliste, et tu le réalises aussi, c'est très possible que tu doives faire 2 ans avant d'entrer en pharmacie.

 

Quant au choix de programme je ne connais pas ces 2 programmes. Il y a d'autres programmes possibles. Je ne fais que t'ouvrir les horizons en nommant d'autres programmes potentiels. Il y a les sciences biomédicales, les sciences biologiques, la nutrition, la kinésio qui sont des programmes assez populaires à l'UdeM. (J'ai guess que tu voudrais aller à l'UdeM avant) Tu peux fouiller un peu sur le site d'UdeM et regarder les cheminements et les cours offerts par chaque programme, pour te faire une meilleure idée de ce qui te convient en terme de goût et d'intérêt.

 

Toutefois, j'aimerais te dire que t'as encore BEAUCOUP de temps pour réfléchir sur le bac que tu feras avant (c'est bien d'ailleurs que tu fais tes recherches d'informations tôt), étant donné que t'appliques l'an prochain je devine? Et donc, pour l'instant, le plus important est de bien finir tes autres sessions en beauté.

 

Et finalement, garde la tête haute et ne baisse pas les bras peu importe ce que les gens te disent. Beaucoup de gens sur ce forum te diront pareil. Continue à travailler fort et je te souhaite le meilleur.

 

Merci beaucoup pour tes encouragements ! En faite j'essaye de me fixer un but histoire de d'augmenter ma motivation qui est tres basse (jsuis sur d'avoir couler math :( ) En fait,, jai considerer kine aussi c juste que comme plan b ca mene pas a des salaires tres interessant, meme chose pour biopharm c juste que biopharm a l'air de bien preparer aux etudes en pharmacie puisqu'il est donne par la faculte de pharmacie et qu'il y a beaucoup de cours credites.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...