Jump to content
Premed 101 Forums

Préalables


Recommended Posts

Salut tout le monde!

Ce forum est malade!! Bon je vous explique ma situation: j'ai fait mon cegep en sciences de la nature entre 2006 et 2011. J'ai pris du temps car je suis parti 2 ans en voyage et comme je ne savais pas trop quoi faire de ma vie ça n'aidait pas. Je suis présentement en bio depuis septembre et j'aime vraiment ça. Mes voyages m'ont fait connaître plein de gens et je me suis découvert une passion pour la médecine.

 

Voici ma question:

Comme ma cote R est a chier, je dois faire mes 50 crédits en bio. Toutefois, ce qui m'inquiète c'est que c'est écrit que mes cours préalables doivent avoir été faits il y a moins de 8 ans.. Est ce que ça veut dire que je vais devoir me retaper mon cegep ou quoi?

 

J'ai très hâte d'avoir vos réponses. Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu devrais téléphoner à l'admission à l'université de montréal. À ce que j'ai compris, le décompte commence à la fin de ton dec (2011) donc tu serais correcte.

 

Mais à l'admission de l'université souvent c'est contradictoire donc si tu veux en être vraiment sûre téléphone directement à la faculté de médecine.

 

Et pourrais-tu nous dire ce que tu as reçu comme réponse, ça pourrait aider les autres qui auraient cette question dans le future.

 

S'il commence à compter à partir de 2006 je crois que tu vas devoir refaire tes préalables (pas ceux de biologie car tu étais en biologie). Donc physique, math et chimie. Cependant si ça commence à la fin du d.e.c (2011) tu es correcte.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...