Jump to content
Premed 101 Forums

Question CRU et NA à Laval + courriel de UdeM


Recommended Posts

Allo!

 

Je voulais d'abord remercier les deux gentilles personnes à qui j'ai posé des questions en privé ce week-end... 2 jours plus tard me voilà avec d'autres questions?

 

1- J'ai téléphoné au registraire et elle ne pouvait me donner ma cote R mais elle m'a référé à une charte qui me donnerait un approximatif de 35.15 (la charte à changé en 2 jours bizzare?) Bref on donne toujours sur tous les sites et dans toutes les recherches que j'ai fait la cote R du dernier collégiens convoqué JAMAIS celle du dernier admis et JAMAIS celle du dernier Universitaire convoqué/ admis Où puis-je trouver cette information?. Je pense que j'ai une bonne cote mais sachant que parfois 80% des places sont réservées à des collégiens (parfois 60% comme à Laval) mais bref comme ils en prennent MOINS venant de l'université probablemetn que la cote doit être plus élevée. Quelqu'un connais la réponse?

 

2- J'ai eu un courriel de U de M cet pm me demandant si j'étais prêt à faire 2 cours déjà fait il y a plus de 8 ans (Chimie et physique) elle me dit: je dois avoir un engagement écrit comme quoi tu referas ces deux cours à la session d'été avant le 15 mars. Est-ce bon signe ou mauvais signe? Moi je le voyais comme un bon signe mais peut-être qu'il trouve que mon dossier scolaire est trop ''âgé''?!?!?!? Bref je l'espère car mon premier choix est l'université de Montréal campus de 3-rivières.

 

3- À l'université Laval j'ai lu que pour les candidats universitaires sur le marché du travail il réservait un MAXimum de 8 places et qu'il fesait la sélection selon la cote R ET une NA (note autobiographique) seulement. Comme il fallait envoyer les inscriptions avant le 15 janvier pour notre contingent, si rendu au 5 mars je n'ai toujours pas eu AUCUNE nouvelle ni aucune demande pour leur envoyer une note autobiographique dois-je considérer que mon chien est mort pour Laval? Sur le site de ulaval on dit meme que la sélection est faite AVANT les mem et que ces 8 candidats peuvent recevoir des offres sur la simple base de leur dossier scolaire ET de leur note autobiographique... comme j'ai été beaucoup impliquée socialement je me disais que si je n'étais pas admis à mon premier choix il me resterait cette option... mais bref... pensez-vous que je dois oublier cette option? Quelqu'un connait ou a été demandé à produire une note autobiographique? Cette année il semble avoir enlever les notes autobiographiques pour les autres catégories de candidats SAUF pour les candidats universitaire marché du travail.

 

En tout cas plus ça avance plus j'ai des questions... les dossiers collégiens rentrent tard (1er mars) mais pour nous les dossiers universitaires leur évaluation en 7 semaines devraient être près d'être complétée non?!?!?

 

Merci à l'avance de vos réponses ça m'éclairera!

Link to comment
Share on other sites

1. Selon les lectures des messages sur ce forum, souvent les cotes R des derniers admis sont assez près des derniers convoqués au MEM. Exemple, dernier convoqué CRU = 33,4, il se peut très bien que le dernier admis soit 33,5 ou 33,6. Mais ce dernier admis doit avoir un excellent MEM pour Montréal.

 

2. C'est bon signe, vous n'êtes pas refusée automatiquement à cause de votre CRU. Donc, il faut que vous envoyez une preuve que vous avez fait une demande d'inscription pour les deux cours qu'il demande pour que votre dossier continue d'avancer.

 

3. Tant aussi longtemps que vous n'avez pas une lettre de refus, il y a encore de l'espoir. Si vous êtes inquiète, je vous conseille de communiquer avec l'admission pour savoir si votre dossier est toujours à l'étude et si il ne manque rien dans votre demande.

 

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...