Jump to content
Premed 101 Forums

Réponse demandes d'admission


Hajar

Recommended Posts

Je n'ai pas entendu parler de refus en médecine encore et franchement, je m'attend a être refuser à l'UdeM car je suis en cours de bac et j'ai besoin d'au moins 35-35,5 de CRA et je ne crois pas avoir ça! A titre indicatif, l'an passé, j'avais reçu mon refus le 21 mars pour le contingent collégial.

Link to comment
Share on other sites

Pour médecine je n'ai rien entendu là dessus mais sincèrement je ne pense pas que les refus aient été envoyés, ou du moins pas encore pour les universitaires, moi je m'attends clairement à un refus en médecine et je n'ai toujours rien reçu. Pour pharmacie par contre je sais que certaines personnes ont déjà reçu des refus, et apparemment le 25 mars ils vont envoyer les convocations aux tests d'après ce qu'on m'a dit mais ce n'est pas sûr.

Je croise les doigts !

Link to comment
Share on other sites

voilà ce qu'ils disent sur le groupe facebook d'admission santé ULaval : "PHARMACIE : Environ 95 % des candidats en provenance des collèges et ceux faisant partie de l'entente Québec/Nouveau-Brunwsick seront convoqués sous peu. Concernant les candidats universitaires, le cote sera fixée la semaine prochaine seulement, mais déjà, les candidats ayant une valeur globale inférieure à 31,000 seront refusés. Les candidats universitaires devrait être convoqué vers le 2-3 avril."

 

donc la CRU minimale cette année va être supérieure à 31,00 alors que l'année dernière elle était de 30,00 :(

Link to comment
Share on other sites

Bon, je comprends pas comment pharmacie exige mtn plus que 31.0 de cote R pour les universitaires, alors que l'an dernier 30...Donc une augmentation considérable!! Qu'est-ce-qu'il va se passer pour médecine??? Ils vont demander combien? 32.4 pour les universitaire, et 34 pour les collégiens??

C'est quand même surprenant!

 

Qu'est-ce-que vous en penser??

Link to comment
Share on other sites

Il y a en comparaison plus de demandes que d'offres de places tout simplement, et les écoles veulent toujours les meilleurs candidats possibles... C'est tout simplement ça.

 

Mais bon, maintenant la question qu'il faudrait plutôt se poser: pourquoi autant de gens qui veulent aller dans ces programmes? :P Moi je ne peux y répondre mais c'est probablement à cause du $$. Je ne peux pas croire qu'en 10 ans, TOUT À COUP, beaucoup plus de jeunes veulent être pharmacien (ou médecin etc..) lol...

 

En passant, pour la médecine, dans quelques années, quand les spots auront diminués, la cote R risque d'augmenter effectivement à plus de 34 pour les Cégepiens si les écoles continuent à sélectionner de la même manière.

Link to comment
Share on other sites

Il y a en comparaison plus de demandes que d'offres de places tout simplement, et les écoles veulent toujours les meilleurs candidats possibles... C'est tout simplement ça.

 

Mais bon, maintenant la question qu'il faudrait plutôt se poser: pourquoi autant de gens qui veulent aller dans ces programmes? :P Moi je ne peux y répondre mais c'est probablement à cause du $$. Je ne peux pas croire qu'en 10 ans, TOUT À COUP, beaucoup plus de jeunes veulent être pharmacien (ou médecin etc..) lol...

 

En passant, pour la médecine, dans quelques années, quand les spots auront diminués, la cote R risque d'augmenter effectivement à plus de 34 pour les Cégepiens si les écoles continuent à sélectionner de la même manière.

 

ou les jeunes d'aujourd'hui sont plus intelligents que ceux d'hier :cool:

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il reçu un refus en pharmacie à l'UdeM ? ou quelqu'un connaît-il la CRU minimale requise pour être accepté en pharmacie cette année ? une mise à jour sera disponible sur mon dossier le 3 avril donc je suis en plein stress :(

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il reçu un refus en pharmacie à l'UdeM ? ou quelqu'un connaît-il la CRU minimale requise pour être accepté en pharmacie cette année ? une mise à jour sera disponible sur mon dossier le 3 avril donc je suis en plein stress :(

 

Désolé de t'apprendre que c'est un refus..

Link to comment
Share on other sites

ah ouais :\ je m'y attendais un peu ... mais comment tu le sais ? l'université laval par exemple est censée envoyer les convocations au test psychométrique le 2-3 avril ...

 

Parce que le dossier reste à l'étude jusqu'à la fin.

 

Lorsque c'est une MAJ, c'est un refus

 

++ Convocations le 2-3 avril indique aussi que le cut-off va être déterminer le 2-3 avril = pleins de refus à envoyé

Link to comment
Share on other sites

Parce que le dossier reste à l'étude jusqu'à la fin.

 

Lorsque c'est une MAJ, c'est un refus

 

++ Convocations le 2-3 avril indique aussi que le cut-off va être déterminer le 2-3 avril = pleins de refus à envoyé

 

Ok ok :( , merci d'avoir répondu aussi rapidement !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...