Jump to content
Premed 101 Forums

Note autobiographique- besoin de votre aide (structure)


Recommended Posts

J'ai reçu le courriel me demandant de produire une Note autobiographique avant jeudi le 11 avril (dans 5 jours!!!)

 

Celle-ci doit être faite dans cette intention comme ils le mentionnent:

 

«Il est important de faire saisir de manière explicite et claire au Comité d’admission l’ampleur des

réalisations professionnelles en termes de durée, d’intensité, de continuité et d’impacts.»

 

Hors mon dernier cours de Français remonte à janvier 1995 donc plus de 18 ans... J'ai plein d'idée, mais je ne sais pas comment les STRUCTURÉES, comment construire mon texte, Intro, développement, conclusion ou bien 1. blablabla 2.blablabla 3.blablabla? À l'aide... en plus j'ai 3 examens dans les prochains 10 jours: Bio-Chimie et Physique... rush à l'horizon! Mais je voudrais que ma NA soit bonne... vous connaissez des gens qui peuvent nous ''briefer'' sur la forme (et non le contenu) ou des sites internet? Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu le courriel me demandant de produire une Note autobiographique avant jeudi le 11 avril (dans 5 jours!!!)

 

Celle-ci doit être faite dans cette intention comme ils le mentionnent:

 

«Il est important de faire saisir de manière explicite et claire au Comité d’admission l’ampleur des

réalisations professionnelles en termes de durée, d’intensité, de continuité et d’impacts.»

 

Hors mon dernier cours de Français remonte à janvier 1995 donc plus de 18 ans... J'ai plein d'idée, mais je ne sais pas comment les STRUCTURÉES, comment construire mon texte, Intro, développement, conclusion ou bien 1. blablabla 2.blablabla 3.blablabla? À l'aide... en plus j'ai 3 examens dans les prochains 10 jours: Bio-Chimie et Physique... rush à l'horizon! Mais je voudrais que ma NA soit bonne... vous connaissez des gens qui peuvent nous ''briefer'' sur la forme (et non le contenu) ou des sites internet? Merci

 

 

Dans le courriel que j'ai reçu, il m'ont dit que la date limite pour l'envoyer était le 14 avril je pense... c'est bizarre que ça ne soit pas la même date.

 

As-tu fini ton diplôme?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai fini mon diplôme depuis 13 ans déjà! Voici mon courriel:

 

 

Merci de lire attentivement ce courriel

 

 

 

 

 

Bonjour chers candidats et candidates,

 

 

 

Dans le cadre du processus d’analyse de votre candidature au programme de médecine, le comité d'admission souhaite que vous complétiez une note autobiographique (NA) destinée aux candidats universitaires répondant aux critères du contingent Candidats sur le marché du travail. http://www.fmed.ulaval.ca/site_fac/formation/1er-cycle/medecine/admission/quebecois/

 

 

 

Vous trouverez la NA jointe à ce courriel et cette dernière doit être retournée pour jeudi le 11 avril à midi, à l’adresse suivante : admission@fmed.ulaval.ca

 

 

 

Advenant le non-retour de votre NA, votre candidature ne pourrait être retenue à l’intérieur du contingent Marché du travail et serait analysée à titre d’universitaire régulier.

 

 

 

Également, nous tenons à préciser qu’être convoqué à la NA ne garantit pas une place au MEM.

 

 

 

Au nom du comité d'admission, je vous vous souhaite une excellente journée,

 

 

 

-------------------------------------------------------------------

 

 

 

Sandrine Charette-Martineau

Coordonnatrice de l'admission

Bureau de l'admission

 

Faculté de médecine, Université Laval

Pavillon Ferdinand-Vandry

1050, av. de la Médecine Local 2222

Québec (Québec) G1V 0A6 CANADA

Link to comment
Share on other sites

et dans l'attachement c'est écrit:

 

IMPORTANT

Sur réception de votre NA par courriel, un accusé de réception vous sera acheminé à votre

adresse courriel Exchange. Si vous ne recevez pas l’accusé de réception dans un délai d’une

semaine, prière de communiquer avec nous.

 

CONSIGNES CONCERNANT L’ENTREVUE

 Les candidats du marché du travail doivent passer l’étape de la NA pour accéder aux entrevues.

Les candidats avec les meilleurs NA seront convoqués aux MEM.

 

CONSIGNES PARTICULIÈRES À PROPOS DE LA NA

Si vous êtes convoqué à rédiger la NA, celle-ci doit nous être acheminée au plus tard à la date

précisée dans le courriel de convocation. Aucun retard ne sera accepté. Le fait de ne pas

acheminer votre NA dans le délai prévu laissera votre dossier incomplet, de sorte qu'il

sera impossible de considérer votre candidature. Cela entraînera un refus.

 Votre NA doit être expédiée en format Word à l’adresse courriel

sandrine.charette.martineau@fmed.ulaval.ca. Vous devez obligatoirement utiliser votre adresse courriel

sur Exchange pour nous expédier votre NA. Toute NA qui ne sera pas envoyée au moyen de

votre courriel institutionnel sera considérée comme non reçue.

Nous vous rappelons que votre compte courriel est accessible à cette adresse : Exchange.

Link to comment
Share on other sites

et dans l'attachement c'est écrit:

 

IMPORTANT

Sur réception de votre NA par courriel, un accusé de réception vous sera acheminé à votre

adresse courriel Exchange. Si vous ne recevez pas l’accusé de réception dans un délai d’une

semaine, prière de communiquer avec nous.

 

CONSIGNES CONCERNANT L’ENTREVUE

 Les candidats du marché du travail doivent passer l’étape de la NA pour accéder aux entrevues.

Les candidats avec les meilleurs NA seront convoqués aux MEM.

 

CONSIGNES PARTICULIÈRES À PROPOS DE LA NA

Si vous êtes convoqué à rédiger la NA, celle-ci doit nous être acheminée au plus tard à la date

précisée dans le courriel de convocation. Aucun retard ne sera accepté. Le fait de ne pas

acheminer votre NA dans le délai prévu laissera votre dossier incomplet, de sorte qu'il

sera impossible de considérer votre candidature. Cela entraînera un refus.

 Votre NA doit être expédiée en format Word à l’adresse courriel

sandrine.charette.martineau@fmed.ulaval.ca. Vous devez obligatoirement utiliser votre adresse courriel

sur Exchange pour nous expédier votre NA. Toute NA qui ne sera pas envoyée au moyen de

votre courriel institutionnel sera considérée comme non reçue.

Nous vous rappelons que votre compte courriel est accessible à cette adresse : Exchange.

 

Comprenez vous quelques chose vous autres? Si ils ne reçoivent pas notre NA on est considérez comment candidat universitaire régulier dans le e-mail et dans le document pdf joint au courriel si ils ne reçoivent pas de NA on est REFUSÉ? Quoi penser?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...