Jump to content
Premed 101 Forums

Code Vestimentaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis étudiant en médecine et je commence mon externat l'année prochaine. Je voulais savoir s'il y avait un code vestimentaire pour les stages en milieu hospitaliers universitaire et en cliniques externes. J'ai lu un PDF qui indique que les jeans ne sont pas tolérer. Cependant, il me semble que le 3/4 des médecins que je vois portent tjrs des jeans foncés. Et dans les cliniques, c'est pas rare de voir carrément des omnipraticiens en jeans et en t-shirt. Évidemment, je parle pas de jeans délavés, ou de t-shirts à logo; je parle de jeans foncés, propre; et de t-shirt blanc ou noir.

 

Bref, j'aimerais savoir ce que vous considérer comme acceptable au niveau vestimentaire pour les externes/résidents/ et même les médecins en général.

 

Je sais pas si c'est un phénomène local ou généraliser, mais dans ma clinique-gmf, j'ai jamais vu un médecin en pantalon, et encore moins porter une cravatte. La norme c'est genre jean/chemise, il y en a qui portent jeans/t-shirt, ou jeans/polo et il y en a même un qui se promène carréement en short l'été.

 

:confused:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis étudiant en médecine et je commence mon externat l'année prochaine. Je voulais savoir s'il y avait un code vestimentaire pour les stages en milieu hospitaliers universitaire et en cliniques externes. J'ai lu un PDF qui indique que les jeans ne sont pas tolérer. Cependant, il me semble que le 3/4 des médecins que je vois portent tjrs des jeans foncés. Et dans les cliniques, c'est pas rare de voir carrément des omnipraticiens en jeans et en t-shirt. Évidemment, je parle pas de jeans délavés, ou de t-shirts à logo; je parle de jeans foncés, propre; et de t-shirt blanc ou noir.

 

Bref, j'aimerais savoir ce que vous considérer comme acceptable au niveau vestimentaire pour les externes/résidents/ et même les médecins en général.