Jump to content
Premed 101 Forums

Admissibilité M.D.


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis un étudiant universitaire qui souhaiterait prochainement faire une demande d'admission au doctorat de premier cycle en médecine à l’université Laval.

 

Je viens tout juste de compléter un baccalauréat en psychologie avec une moyenne cumulative de 4,18 / 4,3 (correspondant, selon mes calculs effectués uniquement en fonction du tableau d'étalons de 2013, à une cote Laval de +/- 31,9886).

 

ZE problem : Mon bacc fut complété sur une période de 4 ans, deux sessions furent complétées à temps partiel et un total de 5 cours furent annulés... :o

 

Ainsi, j’aimerais connaître l’impact possible de ce genre de parcours sur l’évaluation de mon dossier académique... Cela réduit-il considérablement mes chances d'être admis ?

 

Merci ! :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, je suis un étudiant universitaire qui souhaiterait prochainement faire une demande d'admission au doctorat de premier cycle en médecine à l’université Laval.

 

Je viens tout juste de compléter un baccalauréat en psychologie avec une moyenne cumulative de 4,18 / 4,3 (correspondant, selon mes calculs effectués uniquement en fonction du tableau d'étalons de 2013, à une cote Laval de +/- 31,9886).

 

ZE problem : Mon bacc fut complété sur une période de 4 ans, deux sessions furent complétées à temps partiel et un total de 5 cours furent annulés... :o

 

Ainsi, j’aimerais connaître l’impact possible de ce genre de parcours sur l’évaluation de mon dossier académique... Cela réduit-il considérablement mes chances d'être admis ?

 

Merci ! :D

 

Je ne crois pas que l'Université Laval pénalise les étudiants qui ont complété leur bac à temps partiel. Mais pour en avoir le coeur net, je te conseillerais de contacter le bureau d'admission de la faculté :

admission@fmed.ulaval.ca

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Salut !