Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R hiver 2013


Recommended Posts

Bonjour à tous, je me demandais si quelqu'un avait reçu de l'information de la part de son CÉGEP ou d'ailleurs concernant la date à laquelle la Cote R pour la session d'hiver serait disponible. Normalement, dans un contexte normal où la session aurait fini plus tôt, je sais qu'on l'aurait eue aux environs de la mi-juin, mais ce ne sera clairement pas le cas cette session.

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Je fréquente un cégep semi-touché par la grève (session écourtée à l'automne) et ma cote R était disponible genre la deuxième semaine du retour des vacances d'hiver, donc environ 6 semaines après la fin de session (environ en même temps que les cégeps qui n'ont pas été touchés). Si la même chose arrive cette session-ci, ça devrait être le début juillet comme le dit stevenstone.

 

C'est pas une règle parfaite mais ça donne une idée de quand environ on peut s'attendre à l'avoir.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi est-ce qu'il y aurait une différence entre les cegeps en grèves et ceux qui ne l'étaient pas ? Dans les deux cas la session est terminée, donc ils devraient être en mesure de la calculer pour tout le monde plus ou moins en même temps, non ? En tout cas, je pense que je vais prendre mon mal en patience ;)

Link to comment
Share on other sites

Ils ont peut-être tous terminés mais il faut prendre en considération que les profs doivent envoyer les notes finales (ils ont habituellement une semaine après la dernière journée d'évaluation pour le faire) et ensuite les élèves ont une semaine pour aller demander un recorrection... ça s'accumule. Ça prend +/- un mois pour que le ministère calcule les cotes R donc les cégepiens qui ont terminé la semaine dernière ou la semaine d'avant n'auront peut-être pas leurs cotes R avant la mi-juillet.

 

C'est pour ça qu'on pense que vu que les cotes R sont sorties en deux "vagues" pour la session d'automne, c'est fort probable que la même chose se produise pour l'hiver. La première vague serait pour les cégepiens qui auront terminé en mai et la deuxième pour ceux du mois de juin.

 

C'est long mais faut s'y faire :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...