Jump to content
Premed 101 Forums

Dette des dentistes finissants de l'udem


Recommended Posts

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Il y a aussi les frais de scolarite qui sont environ 3000$/annee.

Mais j'ai entendu dire que la plupart des eleves finissent avec une dette d'au moins 100,000$ s'ils n'ont qu'a payer leurs etudes. Ceux qui doivent payer un loyer et les "couts de la vie" leur dette s'eleve a plus de 200,000$.

 

Est-ce qu'un etudiant pourrait nous dire au juste combien coutent les etudes en med dent?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que j'ai lu aussi. Il y a aussi les frais de scolarite qui sont environ 3000$/annee.

Mais j'ai entendu dire que la plupart des eleves finissent avec une dette d'au moins 100,000$ s'ils n'ont qu'a payer leurs etudes. Ceux qui doivent payer un loyer et les "couts de la vie" leur dette s'eleve a plus de 200,000$.

 

Est-ce qu'un etudiant pourrait nous dire au juste combien coutent les etudes en med dent?

 

J'ai demandé aux dentistes avec qui je travaille à ce sujet ... y'en a un qui a gradué en 2009, l'autre en 2008... Ils m'ont dit que si je parvenais à payer mes livres et frais de scolarité de mes poches en travaillant fort l'été ... je pouvais m'en sortir avec environ 35 000- 40 000$ de dette, mais qu'il y a certains de leurs amis qui se sont rendus à 100 000$. Par contre faut pas trop s'inquieter à ce sujet, car avec le salaire qu'on a en sortant on peut tout rembourser en 1 an ou 2. Bref, l'année préparatoire ne coute pas grand chose, profites en pour économiser au maximum :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai demandé aux dentistes avec qui je travaille à ce sujet ... y'en a un qui a gradué en 2009, l'autre en 2008... Ils m'ont dit que si je parvenais à payer mes livres et frais de scolarité de mes poches en travaillant fort l'été ... je pouvais m'en sortir avec environ 35 000- 40 000$ de dette, mais qu'il y a certains de leurs amis qui se sont rendus à 100 000$. Par contre faut pas trop s'inquieter à ce sujet, car avec le salaire qu'on a en sortant on peut tout rembourser en 1 an ou 2. Bref, l'année préparatoire ne coute pas grand chose, profites en pour économiser au maximum :)

 

Salut Heyloee! Sais-tu quel est le salaire moyen d'un dentiste qui vient de graduer et qui travaille a temps plein 40-50 heures/semaine?

Link to comment
Share on other sites

Bien franchenent je viserais plutot le 30-40h semaines si tu veux pas finir en arret de travail :P c'est dur pour le dos epaules cou etre dentiste ... en plus detre stressant... tu vois mon dentiste fait un peu plus de 80 000 en travaillant seulement 25-30h... il a 35 pourcent de tout ce quil facture incluant les nettoyages des hygienistes quil a en charge. Alors j'imagine qu'il est possible d'avoir pres du 100 000 en travaillant 40h semaine... sois cinscient quil n'y a aucune clinique qui va toffrir autant dheures ... tu vas surement devoir combiner deux cabinets.

Link to comment
Share on other sites

Mais au debut on est plus lent ... si ça te prend 1h pour faire 1 reparation de meme pas 200$ cest moins payant ... plus tu prends de la vitesse, plus tes payes seront grosses car tu vas en faire plus...

 

Aussi, il faut bien magasiner la clinique ça dlair... car yen a que pour les hygienistes tu as 35 pourcent de lexamen seulement (pour te donner une idée un mettoyage est environ 140$ pour le patient... lexamen est 35$ seulement dans ce prix alors tu as juste un ptit 10$ au lieu de 50$)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 80 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...