Jump to content
Premed 101 Forums

Chances medecine 2014?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'envisage d'appliquer en médecine pour l'automne 2014 à USherbrooke. J'ai présentement plus de 45 crédits universitaires avec une CRU de 3.8 en kinésiologie. J'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être convoqué en entrevue? Quel rang de la liste d'attente de la catégorie universitaire de l'an dernier a été le dernier admis?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Its hard to say really...

 

You are in the university category since you completed 45 credits, which means you will need a good CRC, taamus and interview score to get a direct acceptance. The university category is harder to get an acceptance from since there are fewer spots available, thus the competition will be greater. The people in my year who got in from this category all had good overall scores in those 3 categories. The best you can do is apply and give it your all, we cant really determine if you will get accepted or not based on your gpa alone, but I believe your gpa might be enough to get an interview at the very least.

 

All the best,

 

 

a1b1

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'envisage d'appliquer en médecine pour l'automne 2014 à USherbrooke. J'ai présentement plus de 45 crédits universitaires à l'UdeM avec une CRU de 3.8 en kinésiologie (je me démarques de la moyenne). J'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être convoqué en entrevue? Quel rang de la liste d'attente de la catégorie universitaire de l'an dernier a été le dernier admis?

 

Merci d'avance!

 

j'ai un ami avec un moyenne similaire en kin (peut-être même légèrement supérieur 3,89 de mémoire) qui a appliquée l'an dernier.

 

il a eu des entrevues dans les 3 universités.

 

à sherbrook, il était très près du cut-off pour l'entrevu et son bac étais compléter ce que veux dire que ça moyenne avait été bonifier ce qui ne sera pas ton cas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bonjour,

 

J'envisage d'appliquer en médecine pour l'automne 2014 à USherbrooke. J'ai présentement plus de 45 crédits universitaires avec une CRU de 3.8 en kinésiologie. J'aimerais savoir quelles sont mes chances d'être convoqué en entrevue? Quel rang de la liste d'attente de la catégorie universitaire de l'an dernier a été le dernier admis?

 

Merci d'avance!

 

D'abord un ptit salut a inftr. Comment tu vas? hehe

 

Salut Frank! le gars en question dont inftr te parlait c'est moi! J'avais un bac complèté en kin a l'UQAM avec un GPA de 3,95/4,3. J'ai effectivement été convoqué aux 3 Uni pour les MEMS. Sherbrooke m'a calculé 33,6, Montreal 33,3 et Laval 32,57. C'est pas impossible que tu sois convoqué selon moi, mais ca va être par la peau des dents. Une fois aux MEMS tu devras faire les entrevues de ta vie par contre.

 

Au plaisir

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est souvent le cas que UL sort des cotes plus basses que UdeM et UdeS ?

 

 

Dans mon cas. Ulaval ma calculer une cote vraiment inférieur au autre université... Mais ça dépend toujours du programme....

 

Certaines personne n'ont pas d'entrevu en a sherbrook, mais on une tres bonne cote a laval...

 

Donx impossible de prédirw a l'avance... Puisque chaque université priviligie des programne différent avex leur mode de calcul

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis au baccalauréat en sciences de la santé en orthophonie en 2ème année. J'ai accumulé 45 crédits à mon dossier avec une moyenne cumulative de 90.786. J'applique en médecine à l'université de Sherbrooke et à l'université Laval à Québec.

 

Croyez-vous que j'ai des chances d'être admis? Dans quelle université ais-je plus de chances selon vous?

 

MERCI,

Ortho

Link to comment
Share on other sites

j'ai un ami avec un moyenne similaire en kin (peut-être même légèrement supérieur 3,89 de mémoire) qui a appliquée l'an dernier.

 

il a eu des entrevues dans les 3 universités.

 

à sherbrook, il était très près du cut-off pour l'entrevu et son bac étais compléter ce que veux dire que ça moyenne avait été bonifier ce qui ne sera pas ton cas

 

Salut, petite question pour vous, après le bacc, il y a une bonification de la cote????? De combien???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...