Jump to content
Premed 101 Forums

comparaison cotes R appliquants médecine


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, et je me demande comment la cote R est utilisée pour le processus d'admission en médecine, je sais qu'elle compte pour 60% mais je me demandais comment est ce que les cotes R des différents étudiants sont comparées, c'est à dire est ce qu'ils la prennent comme une note sur 50 ( 50 est bien le maximum de cote non?) ou est ce qu'ils ne considèrent que les points au dessus d'un certain nombre? Car il me semble que meme si elle compte pour 60% du processus d'admission comme presque tous les appliquants ont entre 33 et 40 de cote R, alors tout le monde devrait avoir plus de 75% des 60% qui est attribué à la cote, ce qui fait des MEM le vrai point déterminant de l'admission...

 

Désolé si je ne suis pas clair, mais je suis moi-même embrouillé :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il ne faut pas le voir comme ça. Imagine une liste d'excellence avec les meilleurs dossiers scolaires en ordre décroissant. Pondère cette importance à 60 % et ajoute l'importance des résultats des MEM pondérée à 40 % et tu as une nouvelle liste... c'est les uns par rapport aux autres et non par rapport à 50 par exemple

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...