Jump to content
Premed 101 Forums

Critères, cv?


junior222

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaitais m'informer par rapport à une éventuelle application dans une faculté de médecine au Québec. J'ai actuellement environ 33,7 de cote R, mais mon CV n'a rien d'impressionnant, pas de bénévolat depuis le secondaire et pas d'expérience de travail. Je voulais savoir quels sont les critères des universités face à ce genre de détails, je pense savoir que McGill y donne beaucoup d'importance. Où ai-je le plus de chance d'être retenu?

Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Mcgill demande en effet un C.V. Mais il n'y a pas nécessairement que le bénévolat. Ça peut être un sport ou tout autre activité. Si tu n'as rien, c'est certain que tu ne risques pas d'être invité en entrevue à Mcgill. Mais bon, ils sont réputés pour être imprévisible, donc on sait jamais. Tu es en 2e session ? Dans ce cas il est jamais trop tard pour commencer, même si un "long term commitment" est favorable.

 

Pour les trois autres universités francophones, il n'y a que la cote R pré-entrevue qui compte, pour ensuite être un mélange des deux post-entrevue. Il n'y a donc aucun endroit où tu auras à écrire tes activités parascolaires. Cependant, il y a des stations autobiographique dans les MEMs où on va très certainement de poser des questions sur tes expériences de vie et donc potetiellement le bénévolat. Étant donné que ta cote R est près de la cote R du dernier invité en entrevue, tu dois être conscient qu'avoir des expériences risque d'être plutôt indispensable pour avoir un score au dessus de la moyenne aux mems et donc être accepté.

 

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...