Jump to content
Premed 101 Forums

Retourner au Cegep après l'université


Roudette

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'espère trouver quelques réponses à mes différentes questions sur ce forum.

Je suis une jeune femme de 31 ans titulaire d'un baccalauréat en chimie de l'U de M obtenu en 2007 avec bcp de difficultés. Durant mon cursus universitaire j'ai eu quelques problèmes familiaux dont le décès de mon père et des moyens financiers assez limités. Mais avec bcp d'acharnement et de persévérance j'ai réussi à finir mon bac, chose primodiale pour moi car j'étais étudiante étrangère et les études coûtaient un rein!

J'ai également entre temps fait les démarches pour la RP que j'ai obtenu et à l'heure actuelle je suis citoyenne canadienne.

Maintenant j'aimerais bcp retourner aux études en technique d'hygiène dentaire au CEGEP. J'ai navigué sur le site du SRAM qui demande les résultats du secondaire. Personnellement j'avais effectué mes études secondaires dans un lycée français en Tunisie. Mes notes et appréciations durant le collège et lycée étaient satisfaisantes. J'avais réussi à décrocher mon bac S (cad DEC) avec une moyenne de 14/20 (mention bien)

Est-ce suffisant pour intégrer cette technique sachant que la notation du système français est bcp plus sévère que le système québecois. Donc un 14/20 serait logiquement bcp plus fort qu'un 70%.

Le programme est offert au CEGEP Maisonneuve et au CEGEP Edouard Montpetit. Quel est le plus sélectif entre les 2?

Dois-je passer le test de langue en français même en ayant fait mes études au système français?

 

Merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...