Jump to content
Premed 101 Forums

Vous en pensez quoi?


Recommended Posts

44 crédits, t'es cégépiens encore. Donc 12% de ton dossier sera calculé selon ta cote du CÉGEP de 23.

 

Selon les dernières années, biochimie ne donnait pas des choses extraordinaires, alors tu verras en temps et lieu ce que ça te donne.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je suis présentement une étudiante à l'UDES en biochimie.

J'ai eu une cote d'environ 23 au cégep.

J'ai appliqué avec 44 crédits dans ma poche et une cote de 3.89/4.3.

Vous en pensez quoi?

Je crois que tes chances demeurent faibles dû à ton statut de cégepien, mais continue comme ça et tu seras un candidat très compétitif l'An prochain!

 

Ne lâche surtout pas!!!

Link to comment
Share on other sites

Je penses que tu as des chances, ne serait-ce que parce que tu fais présentement ton bac à l'UDS. Si c'est toujours comme avant, la moyenne des première session est fixé à environ 2,3 et tu as une moyenne de 3,89. Il n'est évidemment pas possible de savoir l'écart-type utilisé par l'université pour faire le calcul, mais à écart-type égal tu es avantagée par rapport à la personne qui à 4,3/4,3 dont la moyenne dans ses groupes-cours est de 3/4,3. Tu es également avantagé du fait que l'université admet 80% collégial / 20% universitaire et que tu es dans la catégorie collégiale. Bonne chance

Link to comment
Share on other sites