Jump to content
Premed 101 Forums

Deuxième vague d'offres


Recommended Posts

La route se fait très bien Copa! J'ai fait l'aller-retour presqu'un week-end sur deux pendant 5 ans. Et Chicoutimi est vraiment une ville fort agréable quand on se donne le temps de la connaître! :) J'aurais bien aimé étudier la médecine à Saguenay!

Link to comment
Share on other sites

Par simple curiosité (pour mes futurs collègues en physio/ergo), est-ce qu'il y aune troisième vague d'admission la semaine prochaine, ou du moins, après la date butoir donnée lors de la vague du 2 juin?? Car les LA pour physio et ergo sont supposées être dévoilées la semaine prochaine avec les mouvements?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Par simple curiosité (pour mes futurs collègues en physio/ergo), est-ce qu'il y aune troisième vague d'admission la semaine prochaine, ou du moins, après la date butoir donnée lors de la vague du 2 juin?? Car les LA pour physio et ergo sont supposées être dévoilées la semaine prochaine avec les mouvements?

 

Merci

 

Il y a eu la troisième vague d'admission hier et je suppose qu'il en aura une quatrième vers la fin de la semaine prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

Copa, avec la nouvelle vague d'admission, vas-tu encore au site Saguenay ou tu vas aller à Sherby (la liste est rendue à 52, donc tu es acceptée, non?)?

 

Bravo à ceux et celles qui sont admis :)

 

Les chiffres sont pas bons. Ils sont rendus à 56 pour Saguenay (le chiffre de Sherbrooke est bon).

Link to comment
Share on other sites

Copa, avec la nouvelle vague d'admission, vas-tu encore au site Saguenay ou tu vas aller à Sherby (la liste est rendue à 52, donc tu es acceptée, non?)?

 

Bravo à ceux et celles qui sont admis :)

 

Une fois qu'une offre est transmise, à Sherbrooke tu ne peux plus en avoir une pour l'autre site contrairement à Montréal où tu peux demeurer sur la liste d'attente pour ton premier choix.

 

Mais pas de soucis, j'ai visité Chicoutimi mardi et c'est magnifique :) je suis sûre que je vais m'y plaire.

 

@Showtime - comment tu sais que ça s'est rendu à 56 au Saguenay ?

Link to comment
Share on other sites

Une fois qu'une offre est transmise, à Sherbrooke tu ne peux plus en avoir une pour l'autre site contrairement à Montréal où tu peux demeurer sur la liste d'attente pour ton premier choix.

 

Mais pas de soucis, j'ai visité Chicoutimi mardi et c'est magnifique :) je suis sûre que je vais m'y plaire.

 

@Showtime - comment tu sais que ça s'est rendu à 56 au Saguenay ?

 

@copa : Je suis (étais) 55 :P.

 

J'aurais bien aimé UdeS mais je pense que l'année préparatoire de l'UdeM va me faire du bien. Ça fait quand même 5 ans que j'ai pas fais de bio...

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange Finalshowtime! Selon ce que tu dis, tu étais 55e et tu as eu une offre pour Saguenay la semaine dernière. Hier, ils ont fait une nouvelle mise à jour et la dernière personne à avoir reçu une offre pour Saguenay est 50e. Pour Sherbrooke ça a grimpé à 55.... On dirait que la place qu'ils t'ont offerte n'a pas été offerte aux personnes suivantes de la liste d'attente.

 

Contingent québécois, catégorie collégiale

Sherbrooke = 320e

Saguenay = 360e

 

Contingent québécois, catégorie universitaire

Sherbrooke = 55e

Saguenay = 50e

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Regardes les points saillants de 2013 dans les FAQ sur le site du Doctorat en Médecine de l'Université de Sherbrooke, tu auras ta réponses. Pour ce qui est de la comparaison UOttawa et Sherbrooke, cela se peut, car UOttawa n'est pas membre des Universités francophones utilisant les MEM, donc quelqu'un peut avoir très bien fait à Ottawa et être accepté et avoir fait moyen au MEM et TAAMUS et en attente à Sherbrooke.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...