Jump to content
Premed 101 Forums

sc infirmières...


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurais une question. J'aimerais avoir vos opinions sur les sciences infirmières. Avant, j'étais en physiothérapie et là je dois me rediriger en sciences infirmières. Je me demande quel est le marché de l'emploi l'un vis-a-vis de l'autre ? Pourquoi la cote R est si basse comparée à physio/opto/ortho etc. Bref, j'aimerais avoir vos opinions sur cette carrière.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Tu dis *devoir* te rediriger? Pourtant, il y a beaucoup d'occasions d'emploi en physiothérapie et c'est un domaine mieux rémunéré en général (quoi que les infirmiers et infirmières bachelières font un bon salaire, mais les horaires sont souvent moins intéressantes pour ceux/celles qui débutent (de nuit))??

 

Le programme est moins difficile et moins contingenté en sciences infirmières (ce qui ne veux pas dire que c'est facile). Il y a beaucoup plus de demandes en physio/opto/ergo/pharmacie qu'en sciences infirmières, donc pour combler les places disponibles de ces programmes, les meilleures cote R (ou CRU) sont choisies, tandis qu'en sciences infirmières, il y a moins de demandes et c'est rarement le premier choix de ceux qui appliquent (sauf ceux provenant de la technique en soins infirmiers)...

 

D'un bord ou l'autre (physio/sciences infirmières), tu auras du travail assuré et une carrière enrichissante (ma soeur est infirmière, mais elle a quitté le système de la santé pour aller au privé, mieux payé et de meilleurs horaires)...

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 52 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...