Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2015


PharmD2017

Recommended Posts

Bonjour ! J'aimerais avoir votre avis concernant ma situation.  J'ai obtenu mon diplôme du bacc en pharmacologie de l'UdeS en avril 2014 (avec une cote finale de 3,43).  Je suis actuellement au bacc en droit de l'UdeS également, et je m'enligne pour terminer ma session avec une cote autour de 3,9-4..  Pour l'admission de 2014, UdeM m'a calculé une cote de 30.785, alors que j'avais une cote de 3.3 en pharmacologie.  Comment pensez vous que tout cela pèse dans la balance ?  

 

Link to comment
Share on other sites

C'est imprédictible . (point)

 

 

Cela dit, c'est toujours de voir tu te situes où en fonction des moyennes des groupes. Le but étant de toujours être le plus démarqué du groupe et cela peut dépendre de l'utilisation ou non d'une échelle à cote variable vs fixe. Si c'est variable alors c'est plus facile de voir si on se démarque bien du groupe vs fixe que tout le monde pourrait en théorie avoir A au final..

 

Le meilleur moyen est de faire ta demande.

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

C'est imprédictible . (point)

 

 

Cela dit, c'est toujours de voir tu te situes où en fonction des moyennes des groupes. Le but étant de toujours être le plus démarqué du groupe et cela peut dépendre de l'utilisation ou non d'une échelle à cote variable vs fixe. Si c'est variable alors c'est plus facile de voir si on se démarque bien du groupe vs fixe que tout le monde pourrait en théorie avoir A au final..

 

Le meilleur moyen est de faire ta demande.

Bonne chance.

Merci ! En fait, j'essayais surtout de comprendre comment je pourrais arriver prédire ma cote, surtout du côté Ulaval avec la table des étalons, en tenant compte des ces 2 programmes, dont un est complété, et l'autre est en cours. 

Link to comment
Share on other sites

Pour Laval il faut utiliser la table étalon.. Cela dit ils vont comparer pharmacologie à Chimie.

 

Donc 98 cr pour Pharmaco et ta première session en droit cest 14 ou 17 cr vu que ton cours réussir en droit compte pas dans le calcul de moyenne : 112 ou 115 cr dépendant si tu es dans le cheminement de sciences de la vie ou non..

 

Donc il s'agit de faire:

 

Régime normal

 

(98cr/112cr) x ~29 de cote (parce qu'un 3.67 équivaut à 29,821) + (14/112)x 35,466 (droit à Laval pour un 4))

 

:->29.808 de cote universitaire à Laval

 

Et dans l'autre cheminement :

 

(98/115)x29 + (17/115)x35,466

 

:->29.956

 

C'est approximatif mais bon ça donne une idée pour Laval quand même

 

L'an dernier la coupure universitaire à Laval était de 32.000 par contre

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...