Jump to content
Premed 101 Forums

Préalables Cégep


Lulla

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Voilà, je suis dans une situation plutôt stressante. Quand j'étais en secondaire 4, j'ai coulé mon SN de 4 dû à certaines raisons personnelles. Je me suis dit que c'était pas grave, que je pouvais quand même aller en science humaine arrivé au cégep, et que c'était pas la fin du monde si je ne pouvais pas m'inscrire en sciene nature. Or, j'avais tors, les sciences c'est vraiment quelque chose que j'adore et arrivée en secondaire 5, je suis tombée en amour avec la chimie et la physique. J'ai comme vous pouvez le voir, physique et chimie de 5, mais pas mes sn de 4. Je me suis dis que je pourrais quand même les faire dans une école tous les samedis de février à juin, et durant l'été je ferai mes sn de 5. Mais le truc, c'est que les cégeps acceptent pas si j'ai pas fini ces préalables et j'ai essayé de contacter les cégeps, mais sans réponse.

 

Est-ce que vous savez si j'ai encore mes chances? On m'a dit de faire ma demande en science humaine et en août, de changer pour science nature, mais je pense pas qu'il y aura  de la place. Je trouve cela très démotivant, car je suis une bonne élève et j'ai de bonnes notes, mais juste à cause de mes sn de 4...

 

Mais bon, y'aurait pas un moyen de faire ma demande sans faire le tremplin? J'ai entendu dire que tu pouvais faire un contrat avec le cégep, mais je pense pas que c'est vrai. Oui, certes, je pense qu'il faut mieux contacter les cégeps pour ce genre de problème, mais vous auriez pas une idée ou des conseils? Aidez-moi s'il vous plait..  :(

Link to comment
Share on other sites

Normalement les cegep acceptent les étudiants sous prétextes qu'ils vont avoir passé leurs cours pour le début de la rentrée. Tu pourrais le faire en cours d'été et tu n'aurais probablement pas de problème avec cela.

Sinon, appelles directement le cegep en question, demande de parler à la personne en charge des admissions et explique la situation, si nécessaire prends un rendez-vous avec cette personne et va voir ce qui est possible de faire. Tu ne sauras jamais mieux servie que par toi même. Et surtout n'attends pas à proche du deadline pour faire tes démarches.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...