Jump to content
Premed 101 Forums

Devrais-Je Penser A Appliquer A Sherbrooke?


Recommended Posts

Bonsoir a tous, 

 

Je suis actuellement en train de completer mes applications aux écoles francophones. Je n'ai jamais applique a Sherbrooke auparavant car j'etais sous l'impression qu'ils prenaient très peu d'universitaires, et que les cotes de rendements qu'ils donnaient a ceux-ci étaient largement plus basses que celles des autres universités francophones. 

 

La raison qui me pousse a poser cette question est la suivante: je suis titulaire de deux baccalaureats. Bien que mon plus recent me donne un GPA aux alentours de 4.1/4.3, mon premier n'était que d'uniquement 3.2/4.0...Considerant que mes deux baccalauréats seront considérés dans le cadre de l'analyse de mon dossier, mon application serait-elle uniquement une perte d'argent?

 

Merci a tous.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, tu devrais pe poser cette question aux personnes qui s'occupent de l'admission, elle est pas mal spécifique.

 

Si j'étais à ta place par contre, j'appliquerai à plus d'universités possible!!!!

 

Même c'est vrai que Sherbrooke favorise plus les cégepiens. 

Link to comment
Share on other sites

Les cotes de rendement données à Sherbrooke ne sont pas reconnues à ce que je sache pour être plus basse qu'aux deux autres universités francophones. C'est toujours une question de cas par cas. . . Ce qui est regardé est si la personne s'est démarquée de la moyenne des gens du programme qu'il a suivi, principalement.

 

Est-ce que c'est de l'argent gaspillé... 40$? pour peut-être une convocation et une éventuelle admission au programme que tu souhaites... je crois que c'est moins gaspillé que d'aller souper à un restaurant un soir par exemple. Selon moi, il faut mettre toutes les chances de nos côtés. C'est vrai que Sherbrooke acceptent peu d'universitaires, mais ils en acceptent.. j'en suis un qui a été accepté, alors c'est possible.

 

Reste positif et comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien. Alors oui , je prendrais cette chance et au moins tu auras ton idée si tu es refusée de la cote qu'ils t'ont accordé. C'est juste mon opinion, au final tu es libre de faire ce que tu souhaites c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

Les cotes de rendement données à Sherbrooke ne sont pas reconnues à ce que je sache pour être plus basse qu'aux deux autres universités francophones. C'est toujours une question de cas par cas. . . Ce qui est regardé est si la personne s'est démarquée de la moyenne des gens du programme qu'il a suivi, principalement.

 

Est-ce que c'est de l'argent gaspillé... 40$? pour peut-être une convocation et une éventuelle admission au programme que tu souhaites... je crois que c'est moins gaspillé que d'aller souper à un restaurant un soir par exemple. Selon moi, il faut mettre toutes les chances de nos côtés. C'est vrai que Sherbrooke acceptent peu d'universitaires, mais ils en acceptent.. j'en suis un qui a été accepté, alors c'est possible.

 

Reste positif et comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien. Alors oui , je prendrais cette chance et au moins tu auras ton idée si tu es refusée de la cote qu'ils t'ont accordé. C'est juste mon opinion, au final tu es libre de faire ce que tu souhaites c'est certain.

 

Bonjour,

 

Je n'etais pas au courant du prix d'application. En effet cela semble en valoir la peine. 

 

Merci a tous :)

Link to comment
Share on other sites

Les cotes de rendement données à Sherbrooke ne sont pas reconnues à ce que je sache pour être plus basse qu'aux deux autres universités francophones. C'est toujours une question de cas par cas. . . Ce qui est regardé est si la personne s'est démarquée de la moyenne des gens du programme qu'il a suivi, principalement.

 

Est-ce que c'est de l'argent gaspillé... 40$? pour peut-être une convocation et une éventuelle admission au programme que tu souhaites... je crois que c'est moins gaspillé que d'aller souper à un restaurant un soir par exemple. Selon moi, il faut mettre toutes les chances de nos côtés. C'est vrai que Sherbrooke acceptent peu d'universitaires, mais ils en acceptent.. j'en suis un qui a été accepté, alors c'est possible.

 

Reste positif et comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien. Alors oui , je prendrais cette chance et au moins tu auras ton idée si tu es refusée de la cote qu'ils t'ont accordé. C'est juste mon opinion, au final tu es libre de faire ce que tu souhaites c'est certain.

 

Quand tu dis que ce qui est regardé, c'est si tu te démarque de ton groupe, est-ce que tu veux dire tous les étudiants dans ton programme ? Parce qu'en première session en pharmacologie, nous avons beaucoup de cours de 250 personnes. Alors pour notre cote (A,B, C...) nous sommes comparés à tous les personnes inscrites au cours. Donc des gens en biologie, écologie, microbio. Si, hypothétiquement, tout le monde dans mon Programme ont eu un A en Biochimie par exemple, mais que la moyenne du cours de biochimie est de C, selon ce que tu me dis, mon A vaudrait moins que le A d'une personne en écologie si les gens en écologie ont tous eu B par exemple. Pourtant nous étions dans le même cours...Je ne sais pas si c'est clair :/

Je viens d'avoir ma cote 4.05...avec 16 crédits. J'ai fini le cégep avec 33,117..  :(... J'ai des chances..?

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis que ce qui est regardé, c'est si tu te démarque de ton groupe, est-ce que tu veux dire tous les étudiants dans ton programme ? Parce qu'en première session en pharmacologie, nous avons beaucoup de cours de 250 personnes. Alors pour notre cote (A,B, C...) nous sommes comparés à tous les personnes inscrites au cours. Donc des gens en biologie, écologie, microbio. Si, hypothétiquement, tout le monde dans mon Programme ont eu un A en Biochimie par exemple, mais que la moyenne du cours de biochimie est de C, selon ce que tu me dis, mon A vaudrait moins que le A d'une personne en écologie si les gens en écologie ont tous eu B par exemple. Pourtant nous étions dans le même cours...Je ne sais pas si c'est clair :/

Je viens d'avoir ma cote 4.05...avec 16 crédits. J'ai fini le cégep avec 33,117..  :(... J'ai des chances..?

 

L'an passé, 4.0 en pharmaco UdeS donnait environ 36 de cote R à l'UdeS. Continue ainsi et t'as de bonnes chances

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour!

 

Je suis actuellement en kinésiologie à l'UdeS. J'ai complété ma première session avec 4.26/4.3 avec 14 crédits. L'an dernier, j'ai fait 1 an en biochimie de la santé et j'ai fini avec une moyenne de 3.6/4.3. Au cégep, j'ai fini avec 31.8. 

Pensez-vous que j'ai une chance d'être convoqué à Sherbrooke?

J'ai certains amis qui ont fait un parcours similaire sans faire une année de biochimie et ils sont rentrés l'an dernier. 

 

merci! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...