Jump to content
Premed 101 Forums

À Sherbrooke...


Recommended Posts

Bonjour!

Les offres d'admission sont encore loin pour les collégiens, et certainement qu'elles constituent le facteur le plus important pour choisir son école MAIS... Je voulais tout de même me renseigner sur la vie à Sherbrooke, plus particulièrement sur les gens à l'université et ceux en médecine. Venant de Montréal et ayant fréquenté toutes sortes d'écoles et d'endroits super multiethniques (et j'adore ça!), je voulais savoir si je retrouverais la même chose à Sherbrooke. Y a-t-il une certaine diversité ou les groupes sont-ils plutôt culturellement homogènes, comparés à McGill et UdeM? La VILLE de Sherbrooke est bien sûr moins diversifiée que Montréal, mais pour ce qui en est de l'université, je ne sais pas...

Ce topic est loin d'être urgent, mais si quelqu'un pouvait y répondre ce serait grandement apprécié!

Link to comment
Share on other sites

Les étudiants universitaires sont très diversifiés et proviennent de partout au Québec, et il y a assez de diversité ethnique pour que tu ne sois pas trop dépaysé. Mais c'est sûr que c'est pas aussi intense qu'à McGill. La ville est surtout une ville étudiante, donc à ce point tu devrais y trouver ton compte, mais encore là, c'est loin d'être Montréal.

Là où la plus grosse différence réside, c'est dans les patients. La plupart des patients vu en stage seront québécois francophones, mais il y a tout de même une bonne part d'anglophones et de québécois d'autres origine. Cependant si je compare à St-Mary's où j'ai fait un stage d'urgence, et où soigner un québécois francophone était l'exception plutôt que la norme, mettons que c'est très différent. (ok j'ai pris l'exemple de l'hôpital le plus multi-ethnique de mtl, mais tk, tu vois le genre)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, je comprends! Je pense que je vais aller visiter l'université et la ville, si jamais je reçois une offre, pour me faire une idée. Mais s'il y a de la diversité parmi les gens en médecine, ça me va!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...