Jump to content
Premed 101 Forums

Comité D'admission


Recommended Posts

Salut a tous,

 

j'avais déposé l'année passée deux demandes d'admission, une pour le programme de B.Physio et l'autre pour medecine dentaire. quand j'ai demandé a savoir ma cote de rendement (Cote Ulaval), j'ai eu deux cotes calculées qui étaient différentes, une pour physio et une autre pour médecine dentaire. est ce normal? Par conséquent, je me demandais : le calcul de la cote de rendement se fait ou? est ce qu'il y a un comité d'admission pour chaque programme ou bien il y a un seul comité d'admission au niveau du registraire qui fait le calcul de cote de rendement?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

c’était carrément différent. si je me rappelle bien, pour Physio  il m'ont calculé 31,xx et  pour médecine dentaire 27,xx 

est ce qu'il y a un comité d'admission pour chaque faculté..c pour ca?

j'ai appliquer une deuxieme fois cette annee pour medecine dentaire et ergo et je vais voir ce qui va se passer.. a date j'ai pas recu de refus pour dentaire contrairement a l'annee passée. 

Link to comment
Share on other sites

c’était carrément différent. si je me rappelle bien, pour Physio  il m'ont calculé 31,xx et  pour médecine dentaire 27,xx 

est ce qu'il y a un comité d'admission pour chaque faculté..c pour ca?

j'ai appliquer une deuxieme fois cette annee pour medecine dentaire et ergo et je vais voir ce qui va se passer.. a date j'ai pas recu de refus pour dentaire contrairement a l'annee passée. 

 

Moi aussi j'avais deux côtes completement différentes lorsque j'ai appliqué en médecine dentaire et pharmacie l'année passée. J'étais invité à faire le test psycho, mais j'étais refusé avant de faire l'entrevue pour la med dentaire. J'ai trouvé ca bizarre parce que la CRU pour faire le test psychométrique était plus élevée que la CRU pour être invité à l'entrevue de médecine dentaire, donc oui les CRU sont calculées différemment dans chaque faculté. Si je ne me trompes pas, la fac de med dent ne convertissait pas mon GPA, qui est sur 4.0 (McGill), sur 4.3. Je pense qu'ils ont carrément fais: GPA de 3.9x/4 = 3.9x/4.3.

Link to comment
Share on other sites

Bananasinpyjamas, dans quel programme es-tu a mcgill si je puis demander? As tu été accepté en pharma a ulaval lan passé? 

 

Et yeah ulaval ne convertisse pas le gpa de mcgill pour  med dentaire, contrairement aux autres programmes :(

Je suis en kinésiologie! J'ai été mis sur la liste d'attente puis ils m'ont accepté durant l'été, mais j'ai voulu finir mon bac donc j'ai laissé ma place

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...