Jump to content
Premed 101 Forums

Stratégie Med 2016


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme le titre l'indique, je suis en train de réfléchir à ma stratégie pour rentrer en médecine l'an prochain. 

 

Cette année, j'ai été convoqué pour la première fois aux MEM pour l'UdeM. C'est la seule université où j'avais appliquée. Je savais que j'allais être refusé à uLaval et je n'avais pas appliqué à Sherbrooke.

 

J'ai un bac en sciences biomédicales de l'université Laval et je viens de terminer ma maîtrise.

 

Cette année, l'UdeM m'a calculé un cote de 33.723 (dernier convoqué) et l'u Laval m'a calculé une cote de 31.592.

 

Avec le bonus de 1 point que je vais avoir pour ma maîtrise, ce qui me mets près de la cote de coupure de cette année pour l'u Laval et plus de chances à l'UdeM.

Je ne sais pas trop comment mon dossier pourrait se classer à Sherbrooke.

 

Présentement, j'ai 2 options possibles : Nutrition à u Laval ou Nutrition à l'UdeM.

 

Vu le nombre de crédits universitaires que j'ai, je n'ai pas l'impression qu'une seule session va avoir un très grand impact sur ma cote. 

L'avantage de l'UdeM  est d'obtenir la bonification de cote pour leurs étudiants alors qu'à Québec, je conserve mon appart et tout ce qui vient avec.

 

Cette bonification vaut-elle le coup?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...