Jump to content
Premed 101 Forums

Effet D'une Session À Temps Partiel *urgent*


NeuroPsych

Recommended Posts

Salut, désolé pour le long text mais le contexte me semble important

 

Je suis étudiant en 3e année et je complète présentement ma dernière session du bac.

J'ai fait mon stage obligatoire pendant l'été ce qui m'a laissé cette session d'hiver 2016 libre. Par contre, j'ai eu des problèmes de santé l'année passée et me suis vu obligé à annuler 4 crédits pour éviter de mauvais résultats.

Je fais ces crédits présentement et j'ai ajouté d'autres cours dans le but de rester à temps plein.

J'ai contacté l'UdeM avant d'effectuer ces actions et on m'a dit qu'il y a aura pas de problème pour ma demande en médecine, par contre je n'ai jamais contacté les autres universités.

À cause de dépenses imprévues (en plus des mes demandes en médecine et médecine dentaire), je considère actuellement annuler les cours dont je n’ai pas besoin pour compléter mon bac.

 

Ma question est la suivante:

Est-ce qu'être à temps partiel dans cette dernière session du bac affecterait mes chances d'être admis en médecine?

 

Dans le site de l'UdeM j'ai trouvé ceci:

Les exigences d’études à temps plein et dans le respect de la durée normalement prévue ne s’appliquent qu’au programme vous qualifiant pour une admission aux études médicales. Aux fins de l’admission en médecine, les notions de « temps plein » et de « délai normalement prévu » se rejoignent. Temps plein s’entend  ici d’une charge trimestrielle de cours qui permet de terminer un programme collégial ou universitaire dans les délais normalement prévus.

 

J'aurais donc tendance à croire qu'une session à temps partiel n'affecterait pas mes chances si je finis quand même mon programme dans le temps prévu, ce qui serait le cas.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...