Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiant en sciences naturelles présentement et j'ai besoin d'entrer sur un bac pour bumper mes notes un peu plus pour pouvoir aller en méd ou méd dentaire (le plus tôt possible).

J'hésite à l'instant entre physio, ergo, droit et criminologie.

J'ai lu sur ce forum plusieurs commentaires sur physio et ergo, alors j'aimerais que vous me donniez vos avis sur droit et crimino.

Selon l'étalon de l'ulaval, droit donne 38 et quelques pour A+ , tandis que crimino donne 37 et quelques. À l'Udem, le bac en droit est plus contingenté que le bac en crimino. 

On m'a dit que droit était pas le meilleur choix en tant que passerelle à cause de la difficulté des cours. Crimino me semble être à tout le moins plus facile que droit (si quelqu'un en crimino peut commenter là-dessus!)... 

Je voudrais être compétitif chez toutes les uni franco.

Merci !

PS: si des étudiants en physio ou ergo veulent me faire part de leurs commentaires sur ces programmes, ce serait apprécié aussi!

 

Gracias 

Alec 

Link to comment
Share on other sites

Physio ou ergo

 

Droit et crimino = non-connexes à l'UdeM donc très difficile d'être admis.

Et il faut comprendre que les sciences humaines c'est assez subjectifs. Quand tu as des examens à développement avec 2 pages à répondre pour une seule question, et des travaux de 20 pages et plus qui comptent pour 30% de ta session... C'est facile de manquer son coup et de de pas avoir ton A+.

Si vraiment tu es passionné par le droit ou la criminologie, ça reste d'excellents programmes pour éventuellement changer vers médecine et médecine dentaire, mais si tu aimes autant la physio/ergo que le droit/crimino, j'irais avec physio/ergo car c'est plus stratégique et si tu étudies fort, c'est selon moi plus facile d'obtenir des A+.