Jump to content
Premed 101 Forums

Est Ce Que Les Cours Du Cégep Se Suivent?


Recommended Posts

Salut!

Je me demandais, par simple curiosité, si les cours de chimies, physiques et maths se suivaient d'une session à l'autre...

Je veux dire, est ce qu'on approfondie toujours de plus en plus la matière?

 

Du genre, est-ce une bonne idée d'avoir le même cahier de note de sessions en sessions ou on commence un nouveau sujet...

Link to comment
Share on other sites

La plupart des cours ne suivent pas directement... Mais c'est utile de garder tes anciennes notes parce que, souvent, certaines notions reviennent et tu peux aller t'y référer! 

 

Juste quelques exemples, les cours calcul différentiel et calcul intégral se suivent beaucoup! Alors c'est très recommandé de garder tes notes, ou encore d'avoir le même cahier! Par contre, le cours de chimie organique ne ressemble en rien aux deux précédents, même chose pour le troisième cours de math (algèbre)! Pour ce qui est de la physique, les cours ne se suivent pas, car ils abordent différents sujets (mécanique, électricité, optique), mais comme j'ai dit plus tôt, il est très fréquent que certains concepts reviennent!

 

J'espère que ça t'aide! ;)

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend des cours,

 

Par exemple, selon moi, chimie 1 et 2 se suivent alors que chimie organique est un cours que tu peux faire sans avoir fait les 2 autres.

En ce qui concerne les cours de math, Calcul 1 est préalable à Calcul2 mais algèbre linéaire est un cours différent qui ne demande pas vraiment d'avoir fait les 2 cours précédents. Pour physique, je dirais que pour bien comprendre tu dois les prendre en ordre.

 

En gros, ça dépend vraiment des matières. Mais tu es tout de même mieux de les faire en ordre.

 

Et en ce qui concerne le cahier de note, tu gardes ton ancien au cas où tu aurais besoin de retourner vérifier quelque chose, mais tu achètes un autre cahier et tu commences à neuf pour la nouvelle matière.

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, selon moi, chimie 1 et 2 se suivent alors que chimie organique est un cours que tu peux faire sans avoir fait les 2 autres.

En ce qui concerne les cours de math, Calcul 1 est préalable à Calcul2 mais algèbre linéaire est un cours différent qui ne demande pas vraiment d'avoir fait les 2 cours précédents.

 

 

C'est difficile de dire que chimie 1 et 2 se suivent quand certains cégeps (p. ex. John Abbott) font chimie 2 avant chimie 1… même cas pour algèbre linéaire, certains cégeps le font avant calcul 1 et 2.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...