Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation Médecine


Recommended Posts

J'ai posé cette question dans un forum mais je ne pense pas que personne a compris la question.....Est-ce Laval donne toujours le même nombre d'offres d'admission que de places disponibles? Je vois toujours que la liste d'attente va toujours à la 130 ème personne environ mais il y a seulement environ 130 places pour les collégiens?!

 

Je ne comprends pas comment ça fonctionne...

Link to comment
Share on other sites

Ca veux dire que les 130 premières personnes qui on reçu une offres les ont toutes refusée ce qui veux dire que laval a fait 130 offres de plus pour combler les places!

 

Oh wow...donc en total environ 260 personnes ont eu la chance d'accepter l'offre? C'est presque la moitié des personnes qui sont allés aux MEM!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'était comme ca les années dernières, mais ils ont déja fait 262 offres pour les 131 places. Pensez-vous qu'il vont se rendre encore a 130 sur la liste d'attente, ou que ces 130 personnes normales on deja eu des offres au debut?

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si c'était comme ca les années dernières, mais ils ont déja fait 262 offres pour les 131 places. Pensez-vous qu'il vont se rendre encore a 130 sur la liste d'attente, ou que ces 130 personnes normales on deja eu des offres au debut?

 

 

Attends là je comprends plus....ces 262 offres sont des offres que les collégiens peuvent accepter tout de suite et être admis? Ou bien seulement 131 de ces offres sont comme ça? 

 

 

EDIT: que se passerait-il si tous les 262 personnes acceptent l'offre? 

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet un peut mystérieux cette façon de procéder, il faudrait que quelqu'un qui s'est informé auprès de l'admission confirme ceci. Il me semble en effet risqué d'envoyer plus d'offres que de places en supposant qu'une certaine quantité de personne refusent... Que feraient-ils si tout le monde acceptait...

 

À confirmer....

Link to comment
Share on other sites

C'est en effet un peut mystérieux cette façon de procéder, il faudrait que quelqu'un qui s'est informé auprès de l'admission confirme ceci. Il me semble en effet risqué d'envoyer plus d'offres que de places en supposant qu'une certaine quantité de personne refusent... Que feraient-ils si tout le monde acceptait...

 

À confirmer....

 

C'est ce que je pensais aussi....

Link to comment
Share on other sites

J'ai envoyé un courriel à l'admission et j'ai demander: 

 

"Donc si je comprends bien, les 130 personnes sur la liste d'attente l'année passée qui ont reçus un offre sont après les 262 qui ont reçus un offre durant la première vague?"

 

et l'admission a répondu: 

 

"Oui, c’est exact.

 
Admission"
 
Cela veut dire que 392 personnes ont fini par recevoir un offre des 630 environ convoqués à l'entrevue l'année passée.
 
Qu'en pensez-vous? C'est presque 60% des personnes qui vont aux MEM qui finissent par entré?? Je le crois même pas, je penses que j'ai mal posé la question à l'admission...
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement le cas, presque 60% des cégépiens sont admis.

 

 

Mais cela veut aussi dire que presque tous les 262 premières personnes ont refusés l'offre parce qu'il y a seulement 131 places (la liste d'attente a bougé jusqu'à la 130e personne)..je trouve ça impossible ou peut-être que j'ai mal compris. 

Link to comment
Share on other sites

Il faut aussi prendre en compte que bien des gens qui recevront une offre sur la LA vont aussi la refuser pour aller ailleurs! C'est pas les 130 de la LA qui vont tous accepter l'offre! Je dis n'importe quoi, mais si 100/262 acceptent l'offre du 12 mai, bien il reste 31 places à combler. Ça prendra alors des offres à 130 personnes en LA pour combler ces 30 places! ;)

Link to comment
Share on other sites

Mais cela veut aussi dire que presque tous les 262 premières personnes ont refusés l'offre parce qu'il y a seulement 131 places (la liste d'attente a bougé jusqu'à la 130e personne)..je trouve ça impossible ou peut-être que j'ai mal compris. 

Ce n'est pas impossible.. Dis toi que les gens qui sont acceptés aux 3 universités, ce sont les mêmes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...