Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire: Udem, Ulaval Ou Mcgill?


Recommended Posts

Laval - c'est un programme très rigoureux, 4 ans au lieu de 5 (si tu viens du cégep), mais des petits groupes donc il y a l'esprit de famille et tout le monde s'entraide. Aussi tu as ta propre cubicule (donc tes propres patients!) et ca te permet vrmt de te pratiquer à être en clinique. Pis il y a des occasions d'échanges étudiants au Guatemala, en France, au Burkina-faso etc.

 

Mcgill - très beau campus et une nouvelle clinique, mais 2 ans de théorie de plus, vrmt pas beaucoup d'expérience dans une clinique avec des patients comparé aux autres universités. J'ai des amis qui ont fini leur 3e année dans le programme de dentaire à McGill et plusieurs d'entre eux sont inquiets. Mais il y a des opportunités pour faire la recherche pendant l'été

 

UdM - Année préparatoire avec des cours généraux, plus gros groupes donc les étudiants se connaissent moins bien, les profs sont moins disponibles..

 

Réponse à ta question: Laval

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Juste ajouter un peu d'info pour McGill.

La première année et demie, les étudiants en dentaire ont le même cursus que les étudiants en médecine 

(-) quelques cours pas pertinents pour dentaire

(+) quelques cours pertinents pour dentaire.

La 2e partie de la 2e année: essentiellement 5 mois de laboratoire, là où les étudiants commencent vraiment à apprendre les habiletés manuelles, ensuite des examens et ensuite quelques semaines de transition vers la clinique.

Les 2 dernières années = de la clinique.

Les étudiants de McGill eux-même disent qu'ils ont moins de formation clinique pour être dentiste généraliste sur le marché du travail après les 4 années, étant donné qu'ils commencent à voir des patients plus tard et qu'ils commencent plus tard à apprendre les habiletés manuels au labo. Donc c'est sûrement moins idéal d'aller à McGill en vue de travailler juste après les 4 ans comparé à Laval. UdeM, j'ai aucune idée.

Plusieurs étudiants font une année de résidence multi après le DMD pour complémenter leur formation.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il voulais dire que si votre premier choix est médecine dentaire et que vous y êtes accepté, de vous désistez en pharmacie afin d'éviter d'occupé inutilement une place en LA... À mon sens, c'était clair non?

 

On avait tous compris @Blink. Merci quand même.

1. Si une personne a DMD en premier choix et y a été accepté, la place en pharma va finir par se libérer tot ou tard. 

2. Il spam ce post dans tous les thread, d'où ma réponse meaningless.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...