Jump to content
Premed 101 Forums

Baccalauréat International Secondaire Bonification De 2% De La Cote R


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait le Programme d’éducation intermédiaire au secondaire et au secondaire, la conseillère pédagogique nous a dit que ceux qui graduaient de ce programme auraient une bonification de 2% à la cote R de base, au cégep. Donc leur cote R serait de 102% de celle de base. Cependant, je n'ai jamais réussi à trouver de l'information de cette bonification sur Google ou sur Omnivox, et je doute un peu de son existence. Je voudrais savoir ça existe pour de vrai ou la conseillère s'est trompée.(Je sais cependant que les étudiants dans le baccalauréat international au cégep obtiennent 0.5 de plus de cote R).

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tu obtiens seulement une bonification de 2% de ta moyenne générale au secondaire pour l'admission au CÉGEP. Pour ce qui est de la bonification au CÉGEP pour la cote R, c'est différent d'un simple bonus de 0,5. Tu obtiens une cote R "régulière" et une cote R "BI". Ta cote R réelle correspond à un mélange des deux cotes qui est, selon le Collège Brébeuf, supposément 1,75 points plus haute en moyenne que la cote R régulière des étudiants de Brébeuf. Je dis supposément car ce calcul est basé sur une prédiction des résultats aux examens terminaux du BI et ces prédictions peuvent avoir pour effet de pénaliser l'étudiant au lieu de l'avantager. De plus, le fait d'être plus haut que la cote R régulière ne veut pas dire que c'est un avantage si la cote R régulière est plus basse à cause de la charge de travaille augmentée.

 

Ce que j'ai dis est vrai pour les trois universités francophones ayant des facultés de médecine. Pour McGill, il y a effectivement une simple bonification de 0,5 point.

 

Dans l'ensemble, la charge de travaille est supérieure pour un bénéfice très incertain, voir inexistant. De l'avis général de mes amis du PEI au secondaire qui ont continués à Brébeuf, ce n'est pas un bon choix et ils ne le referaient pas.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...