Jump to content
Premed 101 Forums

Biochimie Vers Médecine Dentaire ?


Recommended Posts

Je suis presentement au cegep  avec une cote r très basse . Mon plus grand rêve est de devenir dentiste mais c'est impossible avec une telle cote. J'ai donc pensé à commencer un bac pour pouvoir rentrer plus tard en dmd.

 

est-ce que biochimie est une bonne option et est-ce que c'est un programme bien côté où il ya mieux?

 

Est-ce qu'il faut absolument compléter son bac ou on peux être admis après 2 ans de bac?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

c'est effectivement une bonne option si tu vises médecine dentaire à UdeM, mais pas à ULaval. C'est un des programmes donnant les cotes les plus élevées (4,3 = 39,368 de CRU cette année), par contre, c'est un bac très difficile et exigeant (tant au niveau complexité de la matière vue dans les cours et la charge de travail, en raison notamment des travaux pratiques en laboratoire). La première année se fait tout de même bien, mais watch out la 2e année qu'on m'a dit, en particulier la 3e session. Mais ouais bref, si tu vises DMD, je te conseille de faire 1 an et demi et d'appliquer à UdeM. Par contre, renseignes toi sur les programmes de biochimie à UQAM et Concordia, à ce qui parait ils sont plus faciles qu'à UdeM et quand tu appliqueras à UdeM après 1 an et demi, ils feront pas la distinction quant à ton université de provenance.

 

Si tu as des questions, DM moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 5/6/2017 at 4:24 PM, Davy2704 said:

Salut,

 

c'est effectivement une bonne option si tu vises médecine dentaire à UdeM, mais pas à ULaval. C'est un des programmes donnant les cotes les plus élevées (4,3 = 39,368 de CRU cette année), par contre, c'est un bac très difficile et exigeant (tant au niveau complexité de la matière vue dans les cours et la charge de travail, en raison notamment des travaux pratiques en laboratoire). La première année se fait tout de même bien, mais watch out la 2e année qu'on m'a dit, en particulier la 3e session. Mais ouais bref, si tu vises DMD, je te conseille de faire 1 an et demi et d'appliquer à UdeM. Par contre, renseignes toi sur les programmes de biochimie à UQAM et Concordia, à ce qui parait ils sont plus faciles qu'à UdeM et quand tu appliqueras à UdeM après 1 an et demi, ils feront pas la distinction quant à ton université de provenance.

 

Si tu as des questions, DM moi.

Salut

je sais que la conversation date de 2017, mais je voulais savoir est-ce qu’un gpa entre 3.7-3.86 est bon pour avoir une chance aujourd’hui (avec un bon CASPer)?

jai 13 crédits universitaires 

33.650 de cote au cegep.

(appartement med dent c’est aux alentours de 34.0x presque toujours )

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...