Jump to content
Premed 101 Forums

quelles sont mes chances


Recommended Posts

48 minutes ago, Med97 said:

L'an passé un 4,0/4,0 valait 40 de cote R. Si on fait un bref calcul tu appliquerais, selon les données de l'an passé, avec une cote global de 35,1. 

Je crois que c'est largement suffisant pour une invitation aux entrevues. Ne te reste plus qu'à bien performer aux entrevues.

Il y a 2 ans, 34,3 de côte avec un score de 545 aux MEMs donnait une admission dans la seconde vague. L'année dernière ça ne donnait même pas une admission (en termes de rang sur la liste d'excellence) et ça risque de se resserrer encore cette année avec les coupes dans les places. Par conséquent, je viserais environ 520-530 aux entrevues avec cette cote la.

Si jamais ça ne marche pas, en continuant comme ça, c'est une admission 99% assurée à Laval par contre.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, Snowmen said:

Il y a 2 ans, 34,3 de côte avec un score de 545 aux MEMs donnait une admission dans la seconde vague. L'année dernière ça ne donnait même pas une admission (en termes de rang sur la liste d'excellence) et ça risque de se resserrer encore cette année avec les coupes dans les places. Par conséquent, je viserais environ 520-530 aux entrevues avec cette cote la.

Si jamais ça ne marche pas, en continuant comme ça, c'est une admission 99% assurée à Laval par contre.

Pourquoi est-ce que tu dis qu'il aurait une admission presque assurée à Laval?

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, ERICabidal said:

Merci pour vos reponses, un score de 520-530 aux MEMS est dur a obtenir ou cest dans la moyenne ?

La moyenne est de 500 avec un écart-type de 50 donc c'est environ un demi écart-type au-dessus de la moyenne. C'est pas super facile mais pas du tout impossible.

3 hours ago, Sodium11 said:

Pourquoi est-ce que tu dis qu'il aurait une admission presque assurée à Laval?

Un GPA parfait ou presque en physio donne une cote tellement haute qu'à moins de couler les MEMs, c'est mathématiquement quasi-impossible d'être refusé

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...