Jump to content
Premed 101 Forums

Question CRU minimale DMD/PHARM


TopChef

Recommended Posts

Bonjour, 

j’aimerai savoir quelle est la CRU minimale pour entrée en pharma ou dmd sachant que j’ai un bac de complété à l’udem (donc la cru qui conviendrait à ma catégorie). J’ai cru comprendre qu’il y a differente catégorie universitaire à laval avec/sans bonification.  

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

PAs de bonification pour les bacc complétés ailleurs, sauf si tu appliques pour MD. Ceci étant dit, la cote minimale de PharmD était plus élevée cette année, dans les 33.2 pour universitaire et DMD, 32.7 (ou à peu près) pour le dernier admis. Quel est le programme que tu as complété? Parce que, tu peux te baser sur la liste des échelons publiée par Ulaval pour faire une estimation de ta cote. À Laval, il. a des indices de force de programmes, ce qui veut dire que d'un programme à l'autre, un A ne te donne pas la même CRU. Je te laisse le lien ici:

https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons.pdf

 

Bonnes chances dans tes démarches!

Cordialement,

Alex

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Almar14 said:

PAs de bonification pour les bacc complétés ailleurs, sauf si tu appliques pour MD. Ceci étant dit, la cote minimale de PharmD était plus élevée cette année, dans les 33.2 pour universitaire et DMD, 32.7 (ou à peu près) pour le dernier admis. Quel est le programme que tu as complété? Parce que, tu peux te baser sur la liste des échelons publiée par Ulaval pour faire une estimation de ta cote. À Laval, il. a des indices de force de programmes, ce qui veut dire que d'un programme à l'autre, un A ne te donne pas la même CRU. Je te laisse le lien ici:

https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons.pdf

 

Bonnes chances dans tes démarches!

Cordialement,

Alex

Faux?

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, MrStructure said:

Faux?

À moins que tout ait changé, mais je suis entré au DMD à Laval avec un DMV complété en 2015 et pas de bonus pour moi! Informez-vous! Ce n'est le cas que pour Médecine et je parle pour Laval, les autres universités, je ne suis pas au courant!

 

Link to comment
Share on other sites

On 2018-02-13 at 8:18 AM, Almar14 said:

PAs de bonification pour les bacc complétés ailleurs, sauf si tu appliques pour MD. Ceci étant dit, la cote minimale de PharmD était plus élevée cette année, dans les 33.2 pour universitaire et DMD, 32.7 (ou à peu près) pour le dernier admis. Quel est le programme que tu as complété? Parce que, tu peux te baser sur la liste des échelons publiée par Ulaval pour faire une estimation de ta cote. À Laval, il. a des indices de force de programmes, ce qui veut dire que d'un programme à l'autre, un A ne te donne pas la même CRU. Je te laisse le lien ici:

https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons.pdf

 

Bonnes chances dans tes démarches!

Cordialement,

Alex

.

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, TopChef said:

Ah d'accord ! Je complète présentement mon bac en Science Biologiques à l'Udem avec 3,9/4,3. Ce qui donne environ 34,2 de CRU à l'Udem. Mais à Laval, Bio est très mal coté....... mon 3.9 donnerait environ 30.9 de CRU. Donc je me demandais si j'avais des chances pour Pharma/Dent/Med à Laval. Sachant qu'à l'Udem je me rapproche de plus en plus d'une éventuelle offre dans un de ces programmes . En lisant sur ce Forum, certaines personnes mentionnent etre acceptées avec 29-30 de CRU en Dent/Pharma.  Je n'arrive pas à discerner le vrai du faux ! 

Pharma, oui.

Dent, il fallait au moins 31 l'an dernier si  je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, Haribo7173 said:

Pharma, oui.

Dent, il fallait au moins 31 l'an dernier si  je ne me trompe pas.

Universitaire diplômé oui en Pharma c'est possible d'entrer avec 29-30 (c'est limite mais possible). Mais pour être considéré diplômé tu dois avoir complété ton bac en date du 1 mars, si tu termines cette année en avril tu n'es pas considéré diplômé encore. 

Link to comment
Share on other sites

On 2018-02-20 at 8:01 AM, jadapink said:

Universitaire diplômé oui en Pharma c'est possible d'entrer avec 29-30 (c'est limite mais possible). Mais pour être considéré diplômé tu dois avoir complété ton bac en date du 1 mars, si tu termines cette année en avril tu n'es pas considéré diplômé encore. 

.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...