Jump to content
Premed 101 Forums

Plus de chances à laval ou sherbrooke en med


Recommended Posts

Bonjour,

je suis un candidat collégien ayant appliqué en médecine (cote r de 36,1) sans que ce soit une priorité absolue et sans avoir trop d'espoir honnêtement, bien que j'adorerais entrer en médecine. Je sais qu'avec la nouvelle cote r il est difficile d'avoir des repères, mais croyez vous que mes chances sont plus grandes à Sherbrooke ou à Laval? J'ai regardé les statistiques des années précédentes et cela semblait s'équivaloir un peu sauf pour l'année dernière à cause des circonstances à l'université laval. Je voudrais surtout savoir s'il y a un impact pour l'udes puisque les collégiens sont dans la même liste que les universitaires ayant moins de X crédits (je crois), avantageant ainsi un peu plus les collégiens puisque leur cote r est plus grande que les autres années?

Merci pour vos réponses, je veux surtout avoir l'information pour des raisons de logistique pour l'année prochaine

Link to comment
Share on other sites

Il y a effectivement des universitaires dans le contingent collégien mais aussi 80% de places réservées aux collégiens, ce qui compense. Historiquement, une offre à une des universités francophones est accompagnée par une offre aux 2 autres en dehors d'une situation exceptionnelle comme celle de l'ULaval l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...